vendredi 28 mars 2008

Mezza (repas libanais combiné pour 8 à 10 personnes)

Je vous présente ici un «mezza» c'est-à-dire une combinaison de mets libanais pour un repas convivial pouvant servir de 8 à 10 personnes. Toutes ces recettes ont été testées et transmises par l'amie Fatima lors de notre atelier de cuisine libanaise entre amies. Le menu sera détaillé dans publications ci-bas, en commençant par l'houmous, le caviar d'aubergines et les haricots.

Houmous (trempette de pois chiches) et baba ganoush (caviar d'aubergines) et Loubya bi zet (haricots à l'huile et aux tomates)


Taboulé (salade de persil et bulghur)


Fatouche (salade de légumes)


Fatayer (chausssons à la viande ou aux épinards) et galettes au za'atar
Kafta (galettes de viande hachée) et sauce tarator

Shish taouk (poulet)

4 commentaires:

Dorian Nieto a dit…

Justement j'ai des envie de cuisine libanaise... alors je vais regarder de plus près tes propositions qui me semblent bien appétissantes !

Vincent le canneux a dit…

Bonjour Marie !

Je viens de découvrir ton blogue à partir de recettes du Québec.

J'ai déjà vécu plus d'un an au Liban, et c'est l'une des meilleurs cuisine au monde. Le seul défaut, ça prend un temps fou à préparer !

C'est une cuisine conçue pour garder les femmes à la maison :)

Trêve de niaiserie, j'ai beaucoup apprécié ta contribution sur recette du Québec et je crois avoir trouvé ici, "un bon spot" pour des bonnes recettes.

Merci

Unknown a dit…

Idem,

j'adore la cuisine du Liban, avec ma femme on essaye d'en faire régulièrement.

j'ai trouve ca si ca peut aider

Bon appétit

http://www.le-mont-liban.com

Marie Gauthier a dit…

Merci bcp Alain, j'ai placé le lien dans mes favoris, c'est un superbe site. A bientôt, Marie

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.