mardi 8 janvier 2008

Soupe aux pois sans viande à la mijoteuse


Mon fast food à moi se fait souvent à la mijoteuse. Tellement agréable quand on ouvre la porte de la maison après le retour du travail: toute la maison embaume et on devine ce dont on se régalera. Dans la voiture j'avais le goût de faire une sieste en rentrant au foyer mais finalement l'odeur de la bonne soupe chaude m'en a chassé l'idée. Cette soupe au pois à la mijoteuse fut donc sans viande et... sans regret. Beaucoup plus digeste ainsi d'ailleurs et très économique en plus. Je vous la recommande fortement et j'en remercie Ginette qui l'a publiée avant moi en décembre dernier.

2 tasses de pois (moi, gros pois jaunes entiers)
9 tasses d'eau chaude (moi, quelques tasses en plus)
2 à 3 branches de céleri haché finement
1 gros oignon haché fin
2 à 3 carottes hachées finement
2 c. à table de margarine (moi, huile d'olive)
1 c. à thé de sel
Poivre au goût
Sarriette au goût (moi, assaisonnement à volaille à base de sauge et de sarriettes moulues)
Mes ajouts:
1 c. à soupe de bouillon de boeuf en poudre
1 c. à soupe d'herbes salées maison
2 feuilles de laurier

Trier, laver et égoutter les pois. Mettre tous les ingrédients dans la mijoteuse et ajouter les 9 tasses d'eau chaude. Cuire à High durant 4 à 5 heures (moi, 9 heures à Low).


6 commentaires:

Mélanie a dit…

Elle a l'air bien bonne ta soupe. Je prends la recette en note.
:)

Anonyme a dit…

Tu vas finir par me convaincre de demander une mijoteuse en cadeau!

Anonyme a dit…

Bonsoir Marie! Je suis tellement accro des blogues, que je recommence, je sais c'est ridicule, mais bon j'aime écrire et faire des photos. Je vais essayer de le faire avec plus de déttachement cette fois. En passant cette soupe est parfaite, j'ai une mijoteuse qu je n'ai pas encore utilisé, moi! Au plaisir

Lise a dit…

Allo Marie , juste un petit mot pour te dire que ta soupe est délicieuse . Ce seras ma recette de soupe aux pois maintenant . Merci du partage :)

Anonyme a dit…

Marie est ce que tu fais tremper les pois la veille?

Marie Gauthier a dit…

Bonsoir Anonyme, non je ne les fais pas tremper. Je les trie, les lave, les rince et prépare la soupe à la mijoteuse immédiatement.

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.