mardi 29 janvier 2008

Minis brochettes de crevettes aux litchis ou aux tomates raisins

Encore des bouchées festives qui se présentent bien à l'apéro sur des piques à hors-d'oeuvres, mon thème ce mois-ci, et que j'ai apportées pour une fête chez mon amie Louise, nos deux anniversaires et l'arrivée outremer d'une amie, nouvellement mariée à Paris. Saluté! Merci à Annestramgram à laquelle j'ai piqué ces piques hors-d'oeuvres délicieux et que j'ai adapté à ma façon. La photo croquée sur le vif du party est un peu comme si comme ça mais enfin... ce fut savoureux!

1/2 lb de crevettes moyennes
1 boîte de litchis, égouttés
Tomates raisins
Le jus de 1/2 citron
1/2 c. à table de tamari
1/2 c. à table de mirin
1 c. à table d'huile de sésame

Préparer la marinade en mélangeant tous les liquides. Placer les crevettes dans un plat peu profond et mariner au moins 30 minutes. Embrocher sur de petits pique hors-d'oeuvres, en alternant crevettes, litchis et crevettes. Lorsque tous les litchis sont épuisés, compléter avec des tomates raisins.

Chauffer une poêle anti-adhésive avec un peu d'huile. Faire dorer à feu moyen quelques minutes, dépendamment de la taille des crevettes. Servir. Présenter le reste de la marinade bien chaude en saucière.

3 commentaires:

barbichounette a dit…

C'est une bonne idée de mettre des litchis !!!!
Bizzzzzzzzzz
♥Barbichounette♥

Anonyme a dit…

Merci pour le clin d'oeil !!! A bientôt, Anne

Miss Diane a dit…

Jolies brochettes qu'il me faut essayer bientôt!

Je croyais pourtant avoir mis un commentaire sur ce billet...

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.