jeudi 10 octobre 2013

Quiche-omelette dans une tasse



Après que j'aie expérimenté le gâteau au chocolat à cuire dans une tasse déjà, voici qu'une vedette popularise le biscuit aux pépites de chocolat. On en voit passer un peu partout en ce moment, sur les fb, les blogues, etc. Un site anglais s'y consacre presque entièrement ici. Des portions individuelles pratiques à faire quand on est seul et qu'on veut calmer une rage ou si l'on n'a simplement pas le goût de se casser le pompon.

Même au bureau le midi, vous pourriez préparer le pain, le jambon hachés dans un petit plat, le lait et la crème ensemble dans un autre petit plat et un oeuf emballé dans un bol de plastique. On sort tout ça, hop dans la tasse, un coup de fourchette et le tour est joué. Parfait aussi pour ceux qui ont de la difficulté à déjeuner. Cette recette ne remplacera jamais une bonne quiche maison mais elle est tout de même d'intérêt et fait la job! A vos fourchettes!

1 oeuf
1 1/2 c. à thé de lait
Sel et poivre
1/4 de tasse environ de pain coupé en fines lanières ou en dés
2 c. à thé de crème
Un peu de jambon ou de prosciutto, en petits dés (facultatif)
Thym, au goût (omis cette fois car j'ai mis du pain maison aux fines herbes)

Dans une grande tasse, mélangez un oeuf, le lait et le sel et le poivre. Incorporez le pain et la crème. Ajoutez le jambon et le thym, si désirés.  Cuire 1 min 10 secondes au micro-ondes. Quant à moi, j'ai cuit 2 min. et peut être est-ce dû au format de ma tasse et au fait que j'ai dû remplacer la crème par du lait, le mélange étant plus liquide a pris un peu plus de temps à se solidifier mais au final, c'était super! Et pas de vaisselle à faire. J'adore l'idée!







7 commentaires:

~Lexibule~ a dit…

En plus d'être très joli, ça semble franchement bon!! Bon jeudi ma belle Marie:)xxx

Esther B a dit…

Ah! bien je suis contente de savoir ça pour l'omelette! J'aimais déjà les desserts dans une tasse!

Marie Gauthier a dit…

Bonjour à vous deux,
Lexibule et Esther, oui, c'est un bon p'tit lunch, vous verrez!

Sonya a dit…

Super idée !! et parfait pour des portions individuelles à un brunch...je note :)

Marie Gauthier a dit…

Bonjour Sonya, oui en effet ce serait une bonne idée à un brunch. Au plaisir.

Bridge a dit…

Hummm, je suis de genre déjeuner rapide mais bon !! Merci du partage !!

Marie Gauthier a dit…

Bonjour Bridge, tjrs pratique au cas où on a une fringale matinale.

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.