jeudi 24 octobre 2013

Biscuits à la compote de pommes et aux épices

 
Ce matin et demain, je vous partagerai deux recettes utilisant la compote de pommes, une douceur d'automne aussi incontournable pour moi que le beurre de pomme pour certains. Demain, je vous la présente dans une recette de boulettes moelleuses. Et ce matin, je fais honneur à  Julie, une blogueuse d'ici, avec la recette de biscuits de sa mère. Toujours réconfortant la bonne bouffe familiale! Si vous n'avez pas de pommes sous la main pour préparer la compote, vous pourrez utiliser la compote du commerce. Mais cuisiner avec des produits faits main d'un bout à l'autre d'une recette procure une joie incomparable combinée à  une saveur inégalée dans l'esprit du locavorisme notamment.

Note: Et le plus beau dans tout ça, c'est que ma recette de compote de pommes donne exactement la quantité nécessaire pour ces deux mêmes recettes! Si vous la faites et en désirez aussi pour vos lunchs et collations, doublez la recette.

Truc: Toutes les pommes à cuire ou non peuvent être utilisées pour préparer la compote. Ma mère utilisait toutes sortes de pommes à la peau parfois légèrement flétries et sa compote était toujours savoureuse. A la fin de la cuisson,  si vous trouvez que les pommes ne sont pas suffisamment affaissées ou «compotées»,  poursuivez la cuisson jusqu'à ce que la compote ait la texture désirée. Au besoin, terminez-la  avec un coup ou deux de pilon à patates.


1/2 tasse de graisse ou de beurre
1 tasse de sucre (moi, 1/2 tasse seulement étant donné que ma compote est sucrée)
1 oeuf
1 tasse de gruau
1 tasse de compote de pommes maison ou du commerce (ma recette de compote facile est ici)
1 c. à thé de soda
1 3/4 tasse de farine
1/2 c. à thé de sel
1 c. à thé de cannelle
1/2 c. à thé de muscade


Battre ensemble le beurre, le sucre et l'oeuf.

Mélanger les ingrédients dans un autre bol et réserver.

Battre la compote et le soda, y ajouter les ingrédients sucrés et les ingrédients secs en alternance.

Ajouter le gruau. Mélanger.

Déposer à la cuillère sur un papier parchemin.

Cuire sur la grille supérieure du four de 12 à 15 minutes. J'ai placé la plaque à biscuits un cran sous l'étage du «broil», c'était-à-dire à l'avant-dernier étage sous la salamandre, j'ai fait cuire 12 minutes et c'était parfait!   Donne 28  bons biscuits moelleux qui ne s'étalent pas à la cuisson.


Source:  Dans la cuisine de Julie

Aucun commentaire:

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.