mercredi 2 octobre 2013

Crêpes 2-2-2 au sucre d'érable

 

Les matins de congé, j'en profite pour me taper des déjeuners spéciaux. Les crêpes sont parmi mes favoris et j'aime bien partir à la recherche de celle qui s'avérerait  la meilleure recette au monde...  Je vous ai déjà présenté celles de Ricardo, excellentes aussi,  mais nécessitant de la farine non blanchie que l'on n'a pas toujours sous la main.

Celle-ci est encore plus facile et prête en un tour de main. L'avantage étant que lorsque vous l'aurez préparée une seule fois, vous saurez la recette par coeur sinon en vous en remettant à son nom. En plus, pendant que le mélange de pâte chambre 30 minutes, j'en profite pour vider le lave-vaisselle, passer un coup de balai dans la cuisine et ensuite paresser un peu avec un bon café à la main dans la verrière, comme un chat qui se dore au soleil,  chose que je ne me permets pas de faire les matins où je vais travailler.

Cette fois-ci, je les ai nappées de  sucre d'érable.  C'était réellement délicieux! Et ça rend heureux, je vous le jure!



2 tasses de farine
2 tasses de lait
2 oeufs
Beurre, en quantité suffisante
Sucre d'érable, en quantité suffisante

Dans un bol, former un puits avec la farine et réserver. Dans un autre bol, battre le lait et les oeufs. Verser dans le puits de farine en remuant à l'aide d'un fouet de manière à obtenir une texture lisse. Laisser reposer à température ambiante, 30 minutes.

Préchauffer une poêle antiadhésive, y fondre une petite quantité de beurre et y verser 1/3 tasse du mélange. Bouger la poêle de manière à ce que la pâte forme une mince couche.

Cuire 1 minute et retourner pour terminer la cuisson.Ajouter un carré de beurre et 1 c. à thé de sucre d'érable au centre de la crêpe, étendre en alignant le tout. Puis rouler la crêpe et servir.


Source: Déclinaison de Ingrédients etc. 40 recettes savoureuses inspirées de meilleurs produits laitiers. Saputo.

2 commentaires:

*Shakti* a dit…

J'adore ton site Marie/Margau.
Tu fais preuve de créativité, tes photos sont superbes.
Je retiens cette petite recette facile 2-2-2 :)
Merci pour tous tes partages!
@ ++

Marie Gauthier a dit…

Merci bcp Shakti pour ton gentil commentaire. C'est très apprécié.Au plaisir d'échanger à nouveau, Marie

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.