dimanche 27 octobre 2013

BOU!-les d'araignées fromagères


 
 
 

Petite surprise halloweenesque! Mes BOU! mes bou-les d'araignées! Pour s'amuser un peu! A noter:  pour les photos, je n'ai pas préparé la coulée de sang (sirop d'hibiscus) des araignées!  Cette création  m'a beaucoup plu lorsque je l'ai réalisée, il y a déjà deux ans. Pour le paysage dans les photos ci-bas, j'ai utilisé des feuilles de sauge séchées, quelques fleurs d'hibiscus séchées, un bouquet de sarriette séchée, des morceaux de champignons séchés, des physalis et des quartiers de citrouille.  Laissez aller votre imagination. Je vous partage enfin la recette! Bou!


 

4 onces de fromage brie, température pièce
4 onces de fromage philadelphia, ramolli                                 
½ tasse de thon, en boîte, égoutté
1 c. à thé d’estragon
1 pincée de poivre
Graines de sésame noires «La route des Indes», en quantité suffisante
Graines de pavot noires «La route des Indes», en quantité suffisante
Pelure d’une aubergine, coupée en allumettes ou morceaux de champignons fongus chinois (dans les épiceries chinoises)
Huile végétale
Quelques grains de poivre noir

Sirop d'hibiscus
150 ml de sirop de canne en bouteille ou de sirop de grenadine (dans ce cas omettre les fleurs d’hibiscus et la préparation suggérée)
1 c. à table de fleurs d’hibiscus séchées «La route des Indes»

Chauffer un peu d’huile végétale au wok et y faire griller quelques secondes les allumettes de pelure d’aubergine. Déposer sur un essuie-tout. Réserver

Mélanger les 5 premiers ingrédients. Prendre les 2/3 de la préparation et façonner en boulettes de la grosseur d’un petit jaune d’œuf. Rouler dans les graines de sésame. Aplatir légèrement.

Prendre le reste de la préparation et façonner en petites boules de la grosseur d’une olive farcie. Rouler dans les graines de pavot.

Rassembler une grosse boule et une petite pour faire une araignée. Placer deux grains de poivre sur la tête de façon à suggérer les yeux. Placer 3 allumettes d’aubergine frites de chaque côté de la plus grosse boule aplatie de façon à créer les pattes de l’araignée. Réfrigérer si nécessaire.
                                                 
Sirop d’hibiscus
Portez le sirop de canne à ébullition et ajouter les fleurs d’hibiscus séchées. Retirez du feu et laissez infuser au moins 20 minutes ou jusqu’à ce que le sirop se colore suffisamment. Filtrez. Laissez tiédir. Versez délicatement dans l’assiette tout autour de l’araignée.
   

1 commentaire:

Sara a dit…

yYark, elles sont vraiment réussies tes araignées !

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.