mercredi 9 octobre 2013

Muffins aux pommes et à l'érable de Cora

 

Après avoir préparé tout récemment des muffins aux bananes et à l'érable chez ma mère, me voici avec des pommes de notre pommier (pas suffisamment dures ni appétissantes pour les croquer à pleines dents) que j'ai donc décidé de cuisiner dans cette recette invitante qui m'est passée sous le nez. J'avoue que Cora m'a fait de l'oeil avec cette recette pour ainsi dire. Il n'en fallait pas plus pour que je m'exécute encore une fois!

1 1/3 tasse de farine tout usage
1 tasse de gruau à cuisson rapide
2/3 tasse de sucre
1 c. à table de poudre à pâte
1 1/2 c. à thé de cannelle
1/2 tasse de lait
1 oeuf  fouetté
1/3 tasse de beurre fondu (moi, huile d'olive)
1/4 tasse de sirop d'érable
2 tasses de pommes Cortland, pelées et coupées en dés

Préchauffer le four à 400 F. Dans un grand bol, mélanger la farine, le gruau, le sucre, la poudre à pâte et la cannelle. Réserver. 

Dans un autre bol, mélanger le lait, l'oeuf fouetté, le beurre fondu et le sirop d'érable.  

Incorporer les ingrédients liquides aux ingrédients secs. Mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ajouter les pommes à la préparation, puis la verser dans un moule à muffins antiadhésif ou doublé de moules en papier. Cuire au four de 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré à l'intérieur d'un muffin en ressorte propre. (La prochaine fois, je les cuirais pendant 17 minutes à 375 F). Donne 12 muffins.

Source: Chez Cora

1 commentaire:

Esther B a dit…

J'ai déjà testé des recettes de Cora, super!

Je prends cette belle recette de muffins, une de plus à ma collection!! Hi!

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.