lundi 14 octobre 2013

Poulet au miel

 

Une recette simple, à un point tel que je me demande bien ce qu'il pourrait y avoir de plus facile! Un plat de semaine, me venant de ma mère et que, parfois encore,  on aime à se préparer. Il y en a une autre version plus étoffée avec ses variantes que j'avais déjà publiée antérieurement par ici.  Ce fut notre souper de l'Action de Grâces, étant donné que j'ai dû décliner une invitation à souper pour ne pas contaminer mon hôtesse et que j'avais passé ce dimanche en congé forcé à éternuer dans mes draps. Ouille! le bouillon préparé avec amour par mon chum était bon, sans oublier sa tisane au miel. Vous voulez sa recette, je sais, je sais! Ok! Je vous la partagerai  bientôt. Mais aujourd'hui voici le poulet au miel de ma maman cuisiné par mon chum!


4 à 6 morceaux de poulet, cuisses ou poitrines
4 c. à table d'huile d'olive
4 c. à table de moutarde de Dijon ou de moutarde douce
8 c. à table de miel des Ruisseaux ou autre

Déposer le poulet dans une lèchefrite ou un pyrex et le badigeonner du mélange des 3 ingrédients.Verser le reste du mélange sur le dessus. Cuire au four à 300 F pendant 1h15 à 1h30 ou jusqu'à parfaite cuisson. Le pilon se détachera facilement du haut de cuisse. Si vous cuisez à four plus chaud,  vous devrez surveiller davantage car la sauce risque de  caraméliser et dans ce cas, vous ne pourrez  la servir en accompagnement ni en napper les morceaux de poulet au service.  Servir avec un riz basmati ou au  jasmin aromatisé au cari.

2 commentaires:

Esther B a dit…

Miam du poulet sucré c,est très bon!!!

Marie Gauthier a dit…

C'est vrai Esther! On aime toujours ça le goût du miel et de la moutarde combinés surtout avec le poulet!

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.