Voici un dessert facile et surprenant à la fois, pour deux personnes vous aurez besoin de ces ingrédients incontournables. Pour les fleurs comestibles, je vous recommande d'en semer l'an prochain dans le jardin, si vous demeurez en ville, ajoutez-en dans vos balconnières ou dans le jardin de fines herbes. Un hit chez-moi depuis belle lurette.
1/2 tasse de biscuits graham émiettés
1 tasse ou plus de dama blanc
2 c. à table de miel, idéalement j'aurais aimé avoir du miel de bleuets mais ce ne fut pas le cas...
Environ 1 tasse de gros bleuets, sauvages, si possible ou autres fruits de saison
Ma touche personnelle: quelques violas, pensées miniatures ou autres fleurs comestibles, sinon quelques feuilles de menthe fraîche feront l'affaire
Déposer les miettes de biscuits au fond des verrines, taper bien si possible. Dans un petit bol mélanger au préalable le fromage et le miel et déposer par-dessus les miettes de biscuits, ajouter les bleuets et décorer de fleurs ou menthe. Réfrigérer jusqu'au moment de servir.
Source: Déclinaison - Émission de télé Des Kiwis et des hommes
7 commentaires:
J'adore la présentation dans les verrines. Je parcours d'ailleurs les brocantes, pour m'en trouver de toutes sortes...c'est tout dépareillé, mais j'aime ça .
tes photos sont superbes Marie :)
avec les bleuets du saguenay ce doit être sublime!!!
Merci Isa et Line, moi aussi je parcours les brocantes, les marchés aux puces, ventes de garage et j'adore. C'est là que j'exerce mon pouvoir d'achat, lol. Marie
Une jolie gourmandise qui à fière allure Marie:)xxx
Elles sont super jolies tes verrines!
J'adore ta petite recette, simple et délicieuse. Comme j'ai tous les ingrédients, je crois bien qu'elle se retrouvera sur ma table très bientôt:))
C'est très tentant et les photos sont vraiment suggestives.
Amitiés.
ho que oui avec de bon bleuet du saguenay c'est bien meilleur lol
Enregistrer un commentaire