lundi 28 septembre 2009

Poulet aux chips jalapeno de Geneviève





Complètement sautée cette recette! Vraiment, si vous désirez faire un coup à votre amoureux, aux enfants ou aux amis, c'est cette recette qu'il vous faut. La recette la plus niaise à réaliser qui soit (3 ingrédients seulement) mais en quelque sorte la plus flyée. Pour les calories, on repassera! Mais de temps à autre ici, on peut se permette une follerie d'autant plus que les fritures de toutes sortes, poulets frits ou barbecues commerciaux contiennent toutes sortes d'ingrédients bizarroïdes comme par exemple la créatine contenue dans le poulet frit à la Kentucky. Mais là n'est pas l'objet de ce billet, passons à bien meilleure idée. Et comme Genveviève le raconte si bien et humoristiquement, il faut aller la lire d'ailleurs, moi aussi il m'est arrivé un truc spécial avec l'élaboration de cette recette, si élaboration il y a! C'est qu'au lendemain de ladite trouvaille sur le blogue de Geneviève, mon chum est arrivé à la maison au retour du boulot avec un chips jalapenos et de quoi prendre l'apéro, non mais on jurerait qu'il m'avait entendu. Ce qui m'a permis de tester à froid tout d'abord le goût des chips jalapenos et de recevoir l'autorisation du dégustateur en chef de la maison pour ladite curieuse recette. Deux ou trois jours seulement se sont écoulés avant que le test ultime ait enfin lieu. Verdict: goût légèrement épicé, texture de la peau du poulet croustillante à souhait. La prochaine fois on double la recette pour un 5 à 7 avec les copains et s'il n'y en a pas, on s'en trouvera, des amis pis des chips! Des cuisses, des hauts de cuisse, des ailes, bref toutes parties bien dodues peuvent y être dédiées, à vous d'en juger selon vos préférences. Alors va pour ma recette la plus farfelue de l'année!




2 sacs de chips Miss Vickies Jalapeno, BBQ ou All Dressed (moi, chips Irrésistibles cuites en marmite arôme de piment jalapeno)
12 pilons de poulet (cuisses, hauts de cuisses ou ailes)
2 oeufs battus
Sel et poivre (à omettre complètement selon moi, les chips étant suffisamment assaisonnées)

Gants jetables et papier parchemin

Préchauffer le four à 350 F. Pendant ce temps, au robot, émietter les croustilles jusqu'à l'obtention d'une chapelure. Vous obtiendrez environ 4 tasses.

Dans une assiette creuse, fouetter les oeufs et assaisonner, si désiré. Passer les pilons dans l'oeuf, puis les enrober généreusement de croustilles en chapelure (pour procéder à cette opération, j'utilise des gants de latex vendus dans les magasins Dollorama ou en pharmacie).

Déposer les pilons sur une plaque tapissée de papier parchemin. Cuire au centre du four environ 45 minutes, en retournant à mi-cuisson.



10 commentaires:

Biscottine a dit…

Il doit être bon ce poulet cuisiné ainsi!

Canotte a dit…

Je fais à peu près la même chose avec des corn flakes et les enfants adorent ça.
Merci je t'embrasse Marie....

Clémence a dit…

ça doit apporter un délicieux parfum au poulet !

IsabelleD. a dit…

J'ai déjà testé cette bonne recette de Ricardo et nous avions bien aimé, mon chum et moi.

Bon lundi Marie :)

Sakya a dit…

hooo qu'il a l'air bon ce poulet
J'ai déjas fait du poissons avec des chips et j'ai bien aimés

à faire bientôt

Merci
Sakya

~Lexibule~ a dit…

J'ai déjà entendu parler de cette succulente recette mais jamais encore essayer. J'avoue qu'avec de si jolie photos, il me sera bien dure de résister;)

Tes photos sont superbes Marie!!xxx

Marie Gauthier a dit…

Merci à toutes, l'essayer c'est l'adopter comme on dit. A bientôt, Marie

Sonya a dit…

simple simple simple...merci :)... j'ai en plus de grands amateurs de pilons.

Bonne journée

marina a dit…

voilà une recette qui plairait à mon fils!! je note! Merci :)

Ginette a dit…

Je garde ça en note. j'essairai bien ça un moment donné.

A+

Ginette

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.