dimanche 11 février 2007

Biscottes «Les galets de la mer» de mon cru


J'ai baptisé la chose ainsi parce que mes biscottes comportant des graines de sésame noir et de pavot ressemblent à des galets plongés dans le sable...

Voici donc la suite du Menu Saint-Valentin no 1 (ici c'était hier... mais je sens que ça va s'étirer un peu toute la semaine... et oui! qu'est-ce que je ne ferais pas pour vous). Avec les chutes de concombre des petits accroche-coeurs d'hier soir, j'ai concocté ces bouchées à prendre à l'apéro au salon avec un verre d'eau minérale trafiqué de moût de pommes (voir apéritifs) ou une bière à la pomme verte. Une touche musicale, si possible ajoutera à l'harmonie de la chaumière.

Biscottes «les galets de la mer» de mon cru

Biscottes au choix (moi, craquelins collation de grains entiers. Moisson d'automne. Cuits au four et faits de 11 grains entiers, dont des graines de pavot et de sésame noir.... voir le menu à droite «trouvailles et découvertes».

Pour la garniture
dés de concombre coupés fins
dés de truite fumée à chaud coupés fins
1/4 de tasse de crème sure, environ
persil frais et fenouil haché
1/2 c. à thé de poivre blanc

Pour la décoration (au choix)Graines de fenouil
Poivre rose
Diamant de sel aux fleurs comestibles
Brins de fenouil frais

Mélanger les ingrédients de la garniture. Déposer à l'aide d'une petite cuillère à dessert sur les craquelins que vous placerez à mesure sur une assiette de service.
Ensuite décorez chaque biscotte d'un ingrédient au choix ou d'un mixte de ceux-ci.

La touche de finition salée
A la toute fin, dispersez quelques cristaux de sel puis quelques brins de fenouil frais. Servez rapidement mais conservez une petite assiette pour vous à la cuisine car les cupidons comme les plus rebelles en raffoleront.

1 commentaire:

Choupikyky a dit…

Ça l'air fabuleusement bon comme entrée et je crois ne pas me tromper!!!
J'achète!

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.