jeudi 1 mai 2014

Muffins aux dattes et à l'orange

 

Parmi les obsessions gourmandes de Catherine, en voici une autre (c'est sa deuxième recette de  muffins que je teste en peu de temps) qui m'a vraiment titillée récemment. J'avais des oranges en quantité, des dattes entières au frigo et du temps pour cuisiner un dessert avant le repas du soir. Je m'en suis délectée réellement. Seul changement que j'ai opéré, la farine tout usage que j'ai remplacé par de la farine de blé entier, étant donné qu'il y en avait déjà, j'ai préféré l'utiliser en totalité, question de contrer un peu l'effet beurre! Ces muffins sont un tout inclus, pas besoin de tartiner de beurre pour les dévorer, ils sont complets et aussi bons froids que tièdes!


Beurre mou, en quantité suffisante
2 1/4 tasses de farine de blé
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé chacun de soda et sel
2 oeufs battus
3/4 tasse de sucre
1/2 tasse de beurre froid coupé en dés d'un cm
1 orange pelée et coupée en morceaux
Le zeste d'une orange
Le jus de 2 oranges
3/4 tasse de dattes hachées grossièrement

Préchauffer le four à 350 F.

Badigeonner les moules à muffins de beurre mou. Réserver.

Dans un bol moyen, mélanger ensemble tous les ingrédients secs sauf le sucre.

Dans un petit bol, déposer les dattes et les enrober de 2 c. à table environ de farine mélangée.

Dans un grand bol, mélanger les oeufs battus, le sucre, les morceaux de beurre, l'orange et le jus d'orange.

Incorporer les ingrédients secs aux ingrédients liquides, sans trop mélanger, la préparation doit demeurer grumeleuse. Incorporer les dattes.

Remplir les moules à muffins et enfourner le tout pendant 17 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents piqué au centre en ressorte propre. Excellent!


Source: obsessions gourmandes.com

Aucun commentaire:

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.