dimanche 21 juin 2009

Salade d'orzo, bocconcinis et concombre servie en verrines


Encore des restes à passer, que de beaux lunchs en perspectives!

2 tasses d'orzo ou autres petites pâtes
1/2 concombre épépiné et haché
1/2 tasse de poivron rouge haché
1/4 tasse de persil haché finement
1/4 tasse de coriandre fraîche hachée
200 g de perles de bocconcinis, égouttées
Vinaigrette, au choix


Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Bien égoutter.

<
Dans un grand bol, mélanger les pâtes, le concombre, le poivron et les herbes. Ajouter la vinaigrette et mélanger délicatement pour enrober les ingrédients. Ajouter les bocconcinis, mélanger délicatement à nouveau. Couvrir le bol d'une pellicule plastique et réfrigérer pendant 4 heures au moins.

Vous pouvez préparer la salade jusqu'à cette étape. Elle se conservera jusqu'au lendemain au réfrigérateur. Dans ce cas, ajouter les herbes au moment de servir, puis assaisonner et mélanger à nouveau.

6 commentaires:

Canotte a dit…

Il est enfin revenu le temps des petites salades et c'est tant mieux. Celle-là me plait bien. Merci Marie.

CarJa a dit…

Justement moi qui me cherchait une belle salade d'été...je vais la faire ce jeudi!

CarJa a dit…

Encore moi...

Question : Et toi, quelle vinaigrette préfères-tu avec cette salade?

Merci,

Carja

Marie Gauthier a dit…

Oui Canotte, j'aime l'été pour les salades qu'elle m'inspire... Carja, je fais une vinaigrette traditionnelle : huile d'olive, citron et moutarde de Dijon. A bientôt, Marie

~Lexibule~ a dit…

Ah!! J'adore cette saison pour toutes ses succulentes salades:)

Bon jeudi Marie!! xxx

Clem a dit…

Chouette, une délicieuse petite salade estivale! En ce moment avec la chaleur je n'arrive à manger que ça!

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.