lundi 26 février 2007

Soupe de carottes au lait de coco
(Source: cuccinamia.canalblog.com)

5 belles carottes
1/2 boîte de lait de coco (moi, une petite)
1 bouillon de légumes
huile d'olive
piment d'Espelette

Faire revenir les carottes coupées en rondelles dans de l'huile d'olive chaude et couvrir ensuite d'eau, ajouter le bouillon de légumes et laisser cuire 30 minutes. Mixer la soupe au robot.

(Moi, c'est là l'avantage de mon robot thermomix, je hache d'abord les carottes 8 à 10 secondes à vitesse 7-8 et j'ajoute le bouillon et fais cuire les légumes 20 minutes au thermomix à 100 degrés à vitesse 1 puis je mixe le lait à la soupe dans ce même robot.)

Ajouter le lait de coco et mixer à nouveau. Verser dans des bols et parsemer d'un peu de piment d'Espelette et un petit trait de lait de coco. Décorer d'une feuille de coriandre fraîche. Servir immédiatement accompagné de craquelins de riz.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour, je découvre ce blog et suis tombée sur la photo du TM 21. Je l'ai aussi et ne peux plus m'en passer. Cette version de soupe aux carottes me donne envie d'essayer. Bonne continuation. A bientôt

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.