vendredi 12 mars 2010

LOTION FLORALE À LA LAVANDE


Un astringent maison fleuri. Que dire de plus, sinon de l'utiliser pour faire suite à mon exfoliant maison présenté ici dernièrement. Depuis que j'utilise cette eau florale, je n'ai plus de problème de sécheresse.  Je désquamais sur les paupières ou à l'arrière des oreilles, ce qui n'est plus le cas maintenant.

200 ml d'eau minérale
1 poignée de fleurs de lavande séchées

1 flacon vide, stérélisé au préalable
1 entonnoir et 1 petit tamis, stérilisés au préalable

Porter l'eau à ébullition.  Ajouter les fleurs séchées et laisser infuser pendant 5 minutes.  Filtrer.  Verser dans un flacon pulvérisateur, si possible. Sinon, utiliser deux ouates ou petites éponges pour en asperger la peau, matin et soir.  Se conserve au frigo une dizaine de jours, après ce temps, s'il m'en reste encore, plutôt que de le jeter et bien je le verse dans mon fer à repasser! Une petite merveille!


2 commentaires:

Miss Diane a dit…

Vraiment génial! J'ai justement un gallon d'eau distillée et je me demandais quoi en faire. Voilà la réponse.

Hélène (Cannes) a dit…

J'aime bien ta recette. J'ai encore de la lavande séchée de l'an dernier et j'ai bien envie d'essayer! Je te dirai ... ;o)
Bises et bonne journée
Hélène

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.