mercredi 24 mars 2010

PAIN MULTIGRAIN DE LA PETITE MÉNAGÈRE



Un pain de grain deux-dans-un!  C'est-à-dire que l'on commence dans la machine, que l'on pétrit  ensuite à la main 5 minutes et qui lève au four pour finalement y cuire.  Un bon compromis pour un pain à la mie comme on l'aime, pas trop dense,  légère, aérienne mais tout de même de grain! Grâce à Caro, mes pains seront dorénavant crôutés et à notre goût.  Merci charmante petite ménagère!


1 tasse + 2 c. à table d'eau tiède
1 1/2 c. à table d'huile végétale
1 1/2 c. à thé de sel
3 c. à table de sucre
1 1/2 tasse de farine six grains biologique moulue sur pierre de La Meunerie Milanaise
1 1/2 tasse de farine tout usage
1 1/2 c. à thé de levure

Mettre tous les ingrédients en ordre dans la cuve de la machine à pain.  Sélectionner la fonction DOUGH.  A la fin du cycle, pétrir 5 minutes sur une surface enfarinée.  Mouler et déposer dans un moule à pain huilé.  Faire lever au four éclairé pendant 45 minutes.  Cuire au four 45 minutes à 350 F.

Source: chez Caro - Le blog de la petite ménagère

4 commentaires:

Parmesan et Paprika a dit…

Effectivement il a une belle mie ce pain!!! J'aime quand la bonne odeur de pain se propage dans la maison..hélas, je ne prends le temps d'en faire que le week end..Bonne journée Marie!!

Marie Gauthier a dit…

Merci Marina et bonne journée à toi aussi, Marie

Caroline a dit…

Ho Ho il est réussi ce pain! Encore plus beau que le mien :)
Il est très bon surtout, je l'adore en rôties le matin...
Bonne journée! Caroline

Miss Diane a dit…

Quel beau pain! J'ai envie d'en prendre une tranche avec un bon carré de beurre.

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.