jeudi 11 mars 2010

SALADE DE CAROTTES ÉPICÉE À LA MAROCAINE - MEATLESS MONDAY




1 1/2 carotte, râpée
1 grosse pomme, pelée, épépinée et coupée en dés
1 branche de céleri, coupé en  dés
3 c. à table de raisins secs
3 c. à table de graines de tournesol
1/2 c. à thé d'assaisonnement à la marocaine Épicurien VE
2 c. à table de vinaigrette maison

Vinaigrette
1/4 tasse d'huile d'olive
1 c. à table de moût de raisin
1 c. à table de jus de citron, fraîchement pressé

Bien émulsionner à la fourchette ou au petit fouet tous les ingrédients. Réserver et utiliser la quantité nécessaire.  Réfrigérer le reste.

Dans un bol, mélangez tous les ingrédients de la salade.  Ajoutez la vinaigrette maison et mélangez à nouveau.  Couvrir et réfrigérer au moins 1 heure pour que les saveurs et arômes se libèrent. Servir avec les croquettes de pois chiches, falafels et la salade de couscous de Jérusalem, publiés hier et avant-hier.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Décidemment, tes recettes ces jours-ci rejoingnent mes goûts à tous les coups. Une autre que je vais faire.

En passant, tu as une superbe nappe!!!

France a dit…

Bonjour Marie

Aussitôt que tu publies une recette je viens regarder et lire ton billet mais aussi pour entendre la belle chanson de Barbara...Merci!

Miss Diane a dit…

Voilà le genre de salade que j'aime bien m'offrir pour dîner. Merci Marie.

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.