lundi 29 mars 2010

PÂTÉ CHINOIS VÉGÉTARIEN DU LUNDI SANS VIANDE - MEATLESS MONDAY


Oui je sais, ce n'est pas le premier pâté chinois que je vous présente.  Il y a eu celui de Monsieur de Vienne qui était épicé il va sans dire et, celui-ci, sans viande parce que c'est lundi sans viande et que j'adore le pâté chinois. Que voulez-vous? C'est ainsi. Une autre bonne façon de faire un choix sensé!

4 c. à table d'huile d'olive
1 oignon haché
2 bâtons de céleri haché
1 boîte de maïs en grains, égoutté
1 boîte de maïs en crème
1 lb de pommes de terre pelées et coupées en quatre
2/3 tasse de lait
Tamari
1 pqt de sans-viande haché original, de marque Yves VEGGIE CUISINE de 340 g


Cuire les pommes de terre dans l'eau.  Égoutter et piler.  Ajouter l'huile d'olive restante, l'assaisonnement et le lait.  Mettre en attente.

Faire revenir l'oignon et le céleri dans 2 c. à table d'huile d'olive. Y ajouter le sans viande haché et sauter pour faire saisir.  Assaisonner avec le tamari et le laisser s'évaporer légèrement. Verser dans un ramequin ou un plat en pyrex allant au four.

Mélanger les deux maïs et verser sur la préparation sans viande hachée.

Déposer les pommes de terre en purée.  Rayer avec une fourchette.  Saupoudrer de muscade râpée, si désiré.

Cuire au four à 375 F pendant 20 à 30 minutes. 

4 commentaires:

Miss Diane a dit…

Je ne connais pas cette viande sans-viande, mais je ne serais pas surprise qu'elle contienne du gluten. Pas toujours facile le sans viande, sans gluten, sans lactose... Pour nous ce soir, c'était du saumon.

Hélène (Cannes) a dit…

De la viande sans viande, je ne connais pas non plus ! Mais j'extrapolerais bien avec de la vraie viande, alors ! ;o)
Bises
Hélène

Géranium a dit…

Hmmm, une bonne recette à mettre sous la main. Bonne continuation

coriandre-et-cie a dit…

superbe ta recette ! merci pour ce partage

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.