vendredi 20 juillet 2012

Laboratoire floral, Jour 3

 
Petite journée écourtichée de laboratoire floral. Bien que nous n'en sommes encore qu'à  notre troisième rencontre ou troisième mercredi consécutif, les projets se bousculent déjà: livre de recettes, ouverture du kiosque à la ferme, atelier de cuisine florale, vente de produits pour un mariage, transformation de surplus de produits. Par quoi, entreprendre le boulot ce jour-ci et par quoi combler notre assiette?


Des quiches florales pour notre menu du jour mais aussi  de quoi sustenter les visiteurs. Avec une pâte brisée aromatisée à l'hémérocalle à notre façon. Une quiche-témoin nature voisinant 5 arômes dont une toute garnie aux cinq fleurs. Un véritable délice, en texture, en arômes et en saveurs!

 



Des suçons, un projet repoussé depuis le début de nos essais. Les fameux lollipops seront le clou de notre journée mais aussi du sucre filé aux minis pensées, improvisé pour passer le reste de sucre chaud des lollipops!


Après un atelier rempli comme un oeuf, je repars les mains tout autant remplies de boutons de flavas et d'hémérocalles jaunes et fauves pour notre repas du soir. 
 
Beaucoup d'émotions, d'amitié, sans oublier un poème de plus dans mes bagages.  Bref je ne pourrais plus me passer de mon mercredi chez Arboflora, pour croquer dans la vie!

Aucun commentaire:

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.