De retour parmi vous après une semaine tumultueuse et remplie d'émotions! Je tiens à remercier sincèrement tous ceux et celles qui nous ont témoigné leurs messages de sympathie par commentaires sur ce blogue, par courriel ou autrement. On m'a même expédié des fleurs virtuelles. Pour Jean-Pierre et moi, ce fut réellement apprécié. Comme je le dis parfois: on ne choisit pas sa famille mais on choisit ses ami-e-s et c'est en ces temps, plus tristes et difficiles, que l'on constate l'espace toujours insoupçonné et inestimable de l'amitié!
Pour mon retour en beauté, voici de mignons petits biscuits en feuille de trèfle, symbole d'espoir afin de souligner la fête des irlandais toute en légèreté!
2 tasses de farine tout usage
1 c. à thé de bicarbonate de sodium
1/2 c. à thé de sel
1/2 tasse de beurre ramolli
1/2 tasse de shortening
1/2 tasse de cassonade légèrement pressée
1/2 tasse de sucre blanc
1 oeuf
1 c. à thé de vanille
1/2 tasse de grains de chocolat
1/3 tasse de beurre d'arachide
1 once de chocolat non sucré, fondu
Mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Bien brasser. Réserver.
Défaire en crème le beurre, le shortening, le sucre, la cassonade, l'oeuf et la vanille et battre jusqu'à l'obtention d'une consistance légère.
Incorporer le mélange de farine. Bien mélanger. Diviser la pâte en trois et placer chaque boule dans un petit bol. Ajouter les grains de chocolat au premier bol, le beurre d'arachide au second et le chocolat fondu au troisième. Bien mélanger chacune. Réfrigérer 30 minutes pour que la pâte se manipule plus facilement.
Façonner 1/2 c. à thé de chaque portion en une petite boule.
Pour former les biscuits, placer une boule de chaque saveur sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin, de manière à former une feuille de trèfle.
Cuire à 375 F de 8 à 10 minutes jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Laisser refroidir une minute avant de les déposer sur un treillis. Laisser refroidir complètement.
3 commentaires:
Trop beaux ces biscuits, miam !
Bisous
Bonne idée que de rassembler des boules pour former un trèfle. J'aime!
La beauté de la chose c'est qu'ils sont aussi splendides que délicieux à la fois!
Enregistrer un commentaire