dimanche 12 juillet 2009

Croustade aux pêches fraîches de Clodine


Encore une recette facile parce que c'est l'été et que même si c'en n'est pas un torride, j'aime cuisiner santé, nutritif et rapide, fruité et coloré. Un dessert du dimanche midi pour tous les cuisiniers, nuls, paresseux ou tous les autres. Faites comme moi, demandez aux visiteurs qui veulent aider de peler et de dénoyauter les pêches. Ainsi vous aurez tout votre temps pour la mise en place... et préparer le reste du repas. Ah! oui, j'oubliais de vous mentionner que les pêches ainsi apprêtées sont un véritable délice, la prochaine fois je ferai le tout avec le gingembre frais que j'ai quasi tout le temps en réserve, bien que la vanille ait toutefois été un bon substitut.

7 pêches pelées et coupées en tranches (moi, 5 grosses)
1 c. à soupe de gingembre frais, haché finement (moi, à défaut, 1/2 c. à thé de vanille en poudre de Madagascar)
1/2 tasse de sucre blanc
3/4 tasse de flocons de soya rôtis (ou à défaut, flocons d'avoine)
3/4 tasse de flocons d'avoine
2/3 tasse de cassonade
2/3 tasse de farine (moi, farine multigrains)
1/2 tasse de beurre ramolli (moi, huile d'olive)

Préchauffer le four à 375 F.

Dans un grand bol, mélanger les pêches, le gingembre ou la vanille et le sucre. Étaler la préparation dans un plat allant au four de 8 po x 8 po x 2 po.

Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs et le beurre jusqu'à l'obtention d'une chapelure grossière. Répartir la préparation sur les pêches.

Enfourner et faire cuire 35 minutes. Servir tiède avec de la crème glacée à la vanille ou de la crème 35 %.


Source: Déclinaison de Tout simplement Clodine. Nos 85 meilleures recettes. Édition spéciale Hors-série.

2 commentaires:

Sha a dit…

Excellent ! Version huile d'olive vanille et gingembre pour moi :)

MaryAthenes a dit…

Miam, a essayer !

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.