jeudi 24 avril 2008

Tuiles croustillantes au riz grillé



Petite gâterie rapide pour accompagner un dessert léger comme les oranges à l'érable et huiles essentielles, un sorbet, une mousse ou une verrine.

250 ml ou 1 tasse de céréales de riz soufflé (rice krispies)
125 ml ou 1/2 tasse de noix hachées grossièrement : pistaches, amandes effilées, etc. (moi, pistaches et graines de sésame)
60 ml ou 4 c. à soupe de miel ou de sirop de maïs (moi, sirop d'agave)
zeste d'orange râpé, facultatif (moi, 3 gouttes d'huile essentielle comestible de citron)
Fruits séchés : canneberges, etc.

Préchauffer le four à 180 C ou 350 F. Tapisser une plaque de papier parchemin. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients à la fourchette. Étaler le mélange et l'écraser à l'aide d'une fourchette pour l'amincir le plus possible. Cuire 10 minutes au centre du four. Refroidir complètement. Casser le biscuit en morceaux de la taille désirée.


Source: A la Distasio.

1 commentaire:

Sakya a dit…

hummm que çà doit-être bon ces belles tuiles
Il faut que j'essaie ça
Salade de fruit maison et crème glacé avec ça Miammmmm
Sakya xx

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.