jeudi 17 avril 2008

Mayonnaise à la mangue de Ricardo

Un petit bonheur que j'ai servi ce soir avec ma salade d'inspiration niçoise. Idéale pour napper les crevettes, comme le montre mon assiette rouge plus bas. Je vous la livre en mille.

1/4 de tasse de purée de mangue
1 c. à soupe de jus d'agrume : lime, citron ou orange (moi, orange)
Le zeste de l'agrume choisi
1 pincée de sel
1 oeuf
1 tasse d'huile d'olive

Dans un petit bol, il suffit d'émulsionner à la fourchette. Procédez dans l'ordre, en mélangeant peu à peu et en ajoutant l'huile en dernier en un mince filet continu. Servez immédiatement.


Source : Salade californienne de Ricardo et sa mayonnaise à la mangue

3 commentaires:

Malorie a dit…

Wow, quelle belle assiette!!! Tu es libre pour venir me faire à manger? ;)

Marie Gauthier a dit…

Bonsoir Malorie, oui j'aimerais bien te faire un repas, ce serait un défi de réussir à te faire une nouveauté toi, qui es une bonne fourchette et une bonne cuistot à la fois! Bye, Marie

Malorie a dit…

L'avantage avec moi, c'est que je suis très ouverte, que je mange de tout et que j'apprécie les choses très compliquées comme très simples, et même les choses ratées si c'est en bonne compagnie!
;)

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.