dimanche 13 avril 2008

Sauce bolognaise épicée façon PACINI

Rarement j'utilise des assaisonnements préparés mais là je me suis laissée séduire et je fus ravie par la séduction... J'ai tout de même mis ma touche personnelle et vous ferez sans doute de même... Je ne vous la déconseille par pour autant cette enveloppe cartonnée contenant un mélange d'herbes et d'épices savamment dosé incluant le sel, pour adultes seulement. Parfait pour la paresseuse que je suis parfois!
80 ml ou 1/3 tasse d'huile d'olive extra vierge PACINI
250 ml ou 1 tasse de carottes en dés
250 ml ou 1 tasse de céleri en dés
250 ml ou 1 tasse d'oignons en dés (moi, j'ai remplacé ces légumes par 3 tasses de légumes en dés pour spaghetti surgelés)
450 g ou 1 livre de boeuf haché mi-maigre (moi, un mélange de 3 viandes hachées : boeuf, porc et veau)
1 sachet d'assaisonnements pour sauce bolognaise épicée PACINI de 31 g


250 ml ou 1 tasse de vin rouge (moi, 1 tasse de bouillon de boeuf et 1 boîte de champignons en tranches)
2 boîtes de tomates entières 796 ml ou 28 onces (moi, 2 boîtes de tomates en dés)
1 boîte de pâte de tomate de 156 ml ou 5,5 onces

Faire revenir la viande à feu élevé dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elle soit bien colorée (environ 6 minutes). Ajouter les légumes et faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient attendris (environ 2 minutes). Ajouter les assaisonnements pour sauce bolognaise épicée PACINI. Ajouter le vin rouge (ou le bouillon et les champignons) et réduire pendant 2 minutes. Ajouter les tomates et la pâte de tomate. Cuire à feu doux pendant 2 heures en brassant occasionnellement. Servir avec des pâtes al dente. Accompagner de parmesan râpé. Pour plus de piquant, ajouter un filet d'huile d'olive pimentée PACINI. Donne 8 portions.

Source : A l'intérieur du carton d'assaisonnements pour sauce bolognaise épicée PACINI, disponible au Québec dans les supermarchés Métro

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourquoi ne pas se laisser tenter ? Ça change.

Bon dimanche!

Anonyme a dit…

Et ça s'achète ou ce beau petit sachet d'épices ? Chez Pacini ?

Marie Gauthier a dit…

Bichonne, je le trouve dans les supermarchés Métro, je vais l'ajouter dans la source de la recette d'ailleurs, tu m'y fais penser. Merci pr ta visite ici.

Isabelle a dit…

c'est vrai que c'est super bon

je l'ai déja fait moi aussi

pour répondre à bichonne, ça s'achète en épicerie chez metro

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.