dimanche 8 novembre 2009

Pain aux fines herbes à la map

Après le panettone publié hier, voici enfin tel que promis le pain aux herbes aussi facile à faire et pas moins excellent pour autant. Je pensais ajouter des herbes fraîches au signal sonore mais une distraction m'en a empêchée.  Elles sont demeurées sagement dans leurs pots respectifs dans la verrère où elles sont en transition présentement. Nous avons toutefois décrété que les herbes séchées étaient suffisantes et qu'elles faisaient très bien la job! Un pain d'accompagnement ou de déjeuner à faire et à refaire, nous l'aimons toujours plus d'une fois à l'autre.



12 onces d'eau tiède
4 tasses de farine blanche
2 c. à soupe de lait écrémé en poudre
1 c. à soupe de sucre
1 1/2 c. à thé de sel
2 c. à soupe de beurre
1 1/4 c. à thé chacun de marjolaine, basilic, thym et origan séchés
2 c. à thé de levure pour machine à pain.

Mesurer soigneusement les ingrédients.  Les déposer dans le plat de cuisson en suivant l'ordre indiqué.  Sélectionner la touche appropriée, moi pour le pain de 3lbs, la croûte pâle et le cycle premier.

Source: Marie-Paul Marchand, Le boulange électrique, Les Éditions de L'Homme.

Aucun commentaire:

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.