dimanche 29 mars 2009

Feuilleté filo de veau et de courgette






Un plat facile à faire avec une petite touche différente et d'inspiration indienne, à peine, bien que le repas l'était puisque j'ai servi avec un raïta concombre et tomates et un cari de pois chiches du Punjabi. J'ai fait suivre d'un thé or du Sri Lanka. Tout ça en écoutant des musiques du monde à l'excellente émission radiophonique de Chantale Joli qui, heureusement, n'a pas subie le sabre économique de la SRC via un gouvernement acculturé et visant à qui mieux mieux la désinformation, il va sans dire! Comme c'est navrant!

12 feuilles de pâte filo
60 ml de beurre fondu + 60 ml d'huile d'olive (moi, seulement huile pour cette fois-ci)
675 g ou 1 1/2 livre de veau haché (moi, environ 1 lb)
1 oignon haché finement
2 gousses d'ail hachées
1 courgette coupée en petits dés
1/2 tasse ou 125 de fromage à la crème (moi, féta de chèvre émietté)
1/2 c. à thé de chacun : cannelle, muscade, clou de girofle (moi, garam masala moulu + 1 c. à table de gingembre frais, haché menu)
Sel et poivre du moulin
Huile d'olive

Dans une poêle chaude avec un peu d'huile d'olive, faire revenir l'oignon et l'ail sans colorer. Ajouter les dés de courgette et cuire 2 minutes en brassant. Incorporer le veau haché et cuire jusqu'à perdre la couleur rosée. Saler, poivrer, ajouter les épices, le fromage et bien mélanger. Étaler 1 feuille de pâte filo, en badigeonner légèrement la moitié avec le mélange de beurre ou d'huile. Plier, badigeonner encore une moitié et plier de nouveau. Avec le mélange de viande, former l'équivalent d'un doigt et déposer au bord de la pâte. Rouler le début de la pâte, replier les côtés et terminer le rouleau. Déposer les rouleaux sur une tôle à cuisson huilée ou couverte de papier parchemin. Mettre au four à 375 F pendant 15 minutes. Servir chaud.

Source: La recette Corneau Cantin de la circulaire.

2 commentaires:

clémence a dit…

voilà une déliceiuse farce !

Sonya a dit…

J'ai noté ta recette et je la teste très bientôt...ça semble tellment bon :)

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.