lundi 7 mai 2007

Brochettes de saumon et de pétoncles au BBQ


1 lb de darnes de saumon (moi, 1/2 gros filet de saumon)1/2 lb de pétoncles (moi, 1 lb ou 10 extra gros pétoncles)
(moi, 12 grosses crevettes, avec la queue)

2 c. à table ou 30 ml de jus de lime
1/2 c. à thé ou 2 ml de poivre
1/3 tasse ou 80 ml de beurre doux
2 petites gousses d'ail hachées finement
2 c. à table de persil frais, haché
(moi, 2 c. à table d'estragon frais, haché)2 limes, coupées en quatre (moi, en six)



Couper le saumon en bouchées et les mettre avec les pétoncles dans un bol de verre. Les arroser de jus de lime et les poivrer. Laisser mariner 30 minutes à température ambiante. Avec une écumoire, retirer du bol les morceaux de saumon et les pétoncles et crevettes et les réserver. Verser la marinade dans une casserole. Ajoujter le beurre et l'ail et brasser. Chauffer à feu doux jusqu'à ce que le beurre soit fondu et retirer du feu. Ajouter le persil et l'estragon et remuer.

Sur quatre grandes brochettes de métal huilées, ou encore sur quatre brochettes en bois préalablement trempées dans l'eau pendant 30 minutes, enfiler les morceaux de saumon, de pétoncles et les crevettes et les quartiers de lime en alternant. Bien badigeonner les brochettes de la sauce au beurre.

Régler le barbecue à puissance moyennement élevée (ou encore préparer une braise d'intensité moyennement élevée). Déposer les brochettes sur la grille huilée du barbecue et cuire de 8 à 10 minutes ou jusuq'à ce que les pétoncles soient opaques et que le saumon se défasse facilement (badigeonner souvent de sauce).

Source : Coup de pouce extra cuisine, vol. 4 no 5

5 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

De superbes brochettes! J'adore le saumon...

Valérie a dit…

Wow! :)

J'aurais bien aimé être invitée... ;)

@+

Val

Anonyme a dit…

Ah! enfin le beau temps et le barbecue, j'adoore cette composition de brochettes saumon et pétoncles. Délicieux!
Bonne journée!

Anonyme a dit…

Voilà une très bonne idée de brochettes

Katia a dit…

J'adooooooooooore ! Faudrait même me retenir pour pas que je les mange crues ces brochettes... C'est tellement bon des sashimis de pétoncles et de saumon :)

Katia

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.