dimanche 1 mars 2009

Raisins au porto



Une bouchée rapide pour l'apéro ou un dessert léger... Miss Diane les sert pour bavarder à l'apéritif tandis que ma copine, Louise, les présente en dessert léger. Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature. En tout cas, ils sont excellents et moi, j'en mangerais même au déjeuner. Je vous demande pardon. Les raisins noirs avec un cheddar fort et un bon porto, ça me fait tomber. J'aime encore mieux que le chocolat. Il me semble que le raisin noir est sucré et tellement goûteux! Je l'ai découvert lors d'un vin et fromage annuel que l'on faisait JP et moi un peu comme un pèlerinage, en se louant un bed and breakfast dans une maison à la déco victorienne pour y passer la nuit. On y garait la voiture, avant de prendre le taxi qui nous menait à la salle en question... et nous ramenait à notre chambre au retour. On y a découvert tant de fromages régionaux, du Québec et d'ailleurs aussi. De biens beaux souvenirs dans lesquels j'ai plongé cet après-midi quand j'ai zyeuté les beaux raisins noirs au supermarché. Ils ne se sont pas faits prier pour que je les chahute dans mon panier. A la maison, j'ai vitement recherché la fameuse recette de Josée di Stasio que Diane avait bel et bien publiée sur son blogue. Diane à laquelle je devrai une fière chandelle... car en effet, hier j'ai reçu du roucou et un gentil mot d'elle griffonné sur une carte postale à la Auguste Renoir. Merci mille fois Diane, en attendant que je publie ta recette créole avec mon beau roucou qui me fera roucouler de bonheur, j'en suis fort aise!



500 g de raisins noirs (pour moi)
5 longs zeste de citron
1 tasse de porto (ou de vin de muscat)
Placer le tout dans un sac à congélation en exprimant tout l'air à l'intérieur. Réfrigérer 6 à 8 heures. Puis congeler s'il en reste ou encore congeler au départ les raisins sur une plaque de 2 à 3 heures. Mélanger ensuite dans un sac à congélation avec les 2 ingrédients suivants. Procéder comme il est mentionné et servir dans des coupelles à l'apéro, au service des fromages ou au dessert.
Source: www.missdiane.canalblog.com

4 commentaires:

awoz a dit…

Bonjour MArie,
J'aurais dû le savoir plus tôt que le porto et le raisin pouvait faire bon ménage en déssert.Il me rete une demi bouteille dans le frigo ( et je crois qu'elle y est depuis plusieurs semaine).

Bon dimanche!

Miss Diane a dit…

Hum.., une belle façon d'apprécier raisins et Porto! Merci Marie et bonne semaine!

salma82 a dit…

merciiiiiiiiiiiii

bonne soirée

marina a dit…

Waou, un bel apéro!! servibien frais..Et ces verrines...je les avais repéré je ne sais plus où mais je n'en ai pas (encore) trouvé en France..mais je cherche, si quelqu'un sait..

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.