jeudi 2 mai 2013

Salade de fenouil à la mandarine


Il ne s'agit pas de ma seule publication sur le sujet. Un classique en salade printanière ici et plus récemment encore avec du concombre et des mangues.  Une salade fraîcheur pour accompagner des poissons et fruits de mer, céviché ou pâtes pendant l'été.  Que je décline de mille et une façons partout où je vais, tellement que je peux me vanter d'avoir fait découvrir dernièrement ce légume à une proche étant végétarienne depuis plus de trente ans déjà.  Voici donc ma salade de fenouil préférée, revisitée au goût du jour que vous pourrez baptiser avec une bonne huile aromatique ou un balsamique à votre goût.



1 bulbe de fenouil, tranché à la mandoline et ses pluches réservées
1 filet de vinaigre  balsamique blanc
1 filet d’huile à d'olive à la mandarine ou à  l’orange sanguine ou à l’orange
2 mandarines ou 2 oranges ou 3 clémentines, pelées à vif et levées en suprêmes
Poivre du moulin
2 c. à thé de sel d’orange et coriandre L’Oranger ou  1 c. à thé de pollen de fenouil  FAVUZZI ou Sel Herbamare

Variante :
1/3 tasse de féta émietté

Déposer les tranches de fenouil dans un grand bol à salade, arroser de vinaigre et d’huile d’olive aux agrumes. Saler et poivrer. Touiller. Décorer de suprêmes d'agrumes. Laisser chambrer à température pièce avant de servir.

Aucun commentaire:

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.