vendredi 3 mai 2013

Confiture de fraises sans cuisson

 

 

Je sais, je sais! Je suis complètement hors saison. Mais ma maman a craqué devant ces fraises au supermarché et nous avons eu envie de refaire nos réserves pour avoir de quoi accompagner nos rôties d'ici à ce que la belle saison arrive enfin. Une fois n'est pas coutume! Ne me lancez pas de pierre ni de tomates... on ne peut pas toujours manger local et en saison.

Une recette de confiture qu'a adoptée ma mère il y a quelque temps, après en avoir reçu un pot ou deux, ainsi que la recette. Je pensais vous l'avoir partagée depuis belle lurette mais j'ai remarqué que ce n'était pas le cas, alors voici la recette bien que ce ne soit pas la saison des fraises, j'en conjure.

A elles seules, un vrai dessert.  Je dirais qu'elles se mangent à la tite cuillère! Un grand merci à Juliette de nous avoir permis d'en faire la découverte! Voici donc l'exception qui confirme la règle.

4 tasses de fraises, hachées finement
1 1/2 tasse de sucre granulé
1 enveloppe de poudre gélifiante pour confiture sans cuisson Club House

Verser les fraises dans un grand bol et  incorporer le sucre. Laisser reposer 15 minutes.

Saupoudrer graduellement la poudre gélifiante, en remuant pendant 3 minutes.

Laissez reposer à nouveau 5 minutes.

Remuer ensuite pendant 1 minute et verser dans des bocaux propres et stérilisés. Fermer hermétiquement.

Réfrigérer. Se conserve 6 semaines, pour une durée prolongée congeler.


Aucun commentaire:

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.