jeudi 9 mai 2013

Poulet salé-sucré croustillant au sirop de gingembre


 
Trois ingrédients, une recette et l'invention de mon chum. Quand il fait le souper, il aime bien préparer ce poulet. Il achète un poulet entier qu'il coupe en morceaux. Il en désosse la poitrine et cuit un excellent bouillon avec ses os. Il enrobe les morceaux de poulet de ses deux ingrédients favoris et pendant que le poulet cuit au four, il prépare un délicieux riz basmati au cari et aux légumes. Et le tour est joué! Peut-on qualifier ceci de fast food?  Je ne sais trop mais en tout cas il fallait à tout prix que je vous partage sa recette ou sa méthode, c'est selon! Merci Ji-Pi, merci la vie!

4 morceaux de poulet avec ou sans  la peau (2 cuisses, 2 suprêmes)
1 sac de chapelure extra croustillante pour poulet, de marque maison (type  Shake and Bake)
1/2 tasse environ de sirop de gingembre The ginger people

Badigeonner les morceaux de poulet de sirop de gingembre. Enrober de chapelure.  Déposer dans un plat allant au four, couvrir d'un papier aluminium et cuire au four préchauffé à 400 F environ 40 à 45 minutes pour les morceaux de  poulet non désossé et 20 à 25 minutes pour le poulet désossé.


Aucun commentaire:

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.