dimanche 3 février 2008

Liqueur de céleri : prise 2 ou journée d'embouteillage




Ce dimanche est un grand jour. Le lendemain de mon anniversaire de naissance, la veille de mon blog-anniversaire mais encore, journée d'embouteillage. Faut fêter tout ça! Alors voici en photo, le résultat de cette petite concoction magnifique. Un goût fin et subtil, pas du tout surprenant ni trop fort ni en céleri ni en épices... Une boisson très douce! A prendre nature ou sur glace broyée! Cet après-midi nous l'avons dégustée nature, histoire d'en savourer toutes les subtilités à plein. Un conseil pour une expérience encore plus réussie: couper le sirop de sucre de moitié, ce sera amplement suffisant en sucre, d'autant plus que l'on consomme toujours ce type de liqueur digestive après le repas. Pour la recette, publiée au jour 1, c'est-à-dire avant macération (prévoir 2 semaines avant embouteillage), veuillez cliquer ici. Tchin tchin!



5 commentaires:

Fabienne a dit…

Ta liqueur attise ma curiostié ...

lory a dit…

c'est vrai que c'est très tentant...j'en ai plus fait de liqueurs..

nanou au soleil a dit…

Marie je te souhaite alors un double anniversaire...pour un peu je loupais cette date car je n'ai plus de pc...je passe par celui de mon mari mais j'ai des gros problème pour poster des photos (il est très lent)
gros bisous
anne (qui aimerait avoir des nouvelles de mr le facteur :-s)

Miss Diane a dit…

Comme elle a l'air bonne cette petite liqueur! Penses-tu que le Père Gédéon aurait approuvé..???

Je suis un peu en retard, j'espère que ta journée d'anniversaire fut des plus heureuses et je souhaite encore longue vie à ton blogue, toujours très intéressant.

tarzile a dit…

Oh! Oh! Oh! Premièrement, je te souhaite un bon anniversaire. à toi. à ton blog aussi. Et quel cadeau tu nous fais. Je suis tellement intriguée!

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.