Tout est dans le titre. Les matins de congé, je flâne devant l'ordi avec un bon café et au bout d'un certain temps, je finis par me dire que je devrais manger un brin. Je me déplace vers la cuisine et là, j'y trouve un ou deux fruits frais, parfois un demi fruit dont l'autre partie a été dévorée par ma douce moitié. Ce matin, il restait un petit plat de fromage cheddar en grains, 1/2 orange, une jolie poire qui avait enfin osé mûrir. La bouteille de sirop de gingembre et la vinaigrette orange et gingembre trônaient, pour ne pas dire traînaient, quelque part. Dans le frigo, un reste de bulghur cuit et un autre bien maigre, de salade de crabe frais. De quoi inspirer rapidement la madame.
Le mardi midi, c'est un peu toujours comme ça, je fais de la cuisine d'assemblage, un patchwork de saveurs! Je dis bien «d'assemblage» car il s'agit parfois d'ingrédients qui à priori ne font pas nécessairement bon ménage. C'est toujours un défi que je me donne de les réunir avec brio. Voici donc la recette du jour.
2 tasses de bulghur, cuit (reste préparé pour cette recette ici)
1/3 tasse de salade de crabe frais, égouttée (pour la recette cliquer ici)
1 oeuf, légèrement battu
2 c. à table de farine non blanchie
1 pincée d'estragon frais ou séché
Beurre et huile, en quantité suffisante
Mélanger tous les ingrédients sauf le corps gras. Former en deux grandes croquettes. Chauffer le beurre puis l'huile et y frire les croquettes quelques minutes à feu moyen.
Accompagner de salade de verdure ou comme je l'ai improvisé avec de minces tranches de poires caramélisées au sirop de gingembre et saupoudrées de graines de sésame noir.
Accompagner de salade de verdure ou comme je l'ai improvisé avec de minces tranches de poires caramélisées au sirop de gingembre et saupoudrées de graines de sésame noir.
1 commentaire:
Une assiettée franchement invitante ma belle Marie;)xxx
Enregistrer un commentaire