Ceux qui apprécient les noix fumées ou grillées au tamari aimeront et puis ça n'est pas pire que les arachides aux épices barbecue ou maintenant les amandes au wasabi! Les indiens du Sri Lanka ont eux aussi leurs noix épicées, au cari bien entendu. Est-ce vraiment nécessaire d'ajouter que j'ai utilisé du cari en cubes du Sri Lanka pour les faire? En tout cas, je ne sais si c'est un entremets, une collation ou si cela fait partie du repas et accompagne le plat de curry, mais on en refera certainement, ne serait-ce que pour servir en grignotines à l'apéro.
6 c. à table d'huile d'olive
1 c. à thé de poudre de cari
1 c. à thé de piment fort
1/4 c. à thé de poivre de Cayenne
480 g de noix diverses (moi, amandes)
Mêler tous les ingrédients sauf les noix dans une poêle. Cuire à feu vif. Ajouter les noix graduellement en remuant constamment. Verser dans un plat au four dont le fond est tapissé de papier brun. Laisser au four pendant une dizaine de minutes à 300 F.
Source: Les grands cahiers de la gastronomie. La cuisine internationale. Un tour du monde en gastronomie.
6 commentaires:
tu tombes bien Marie ! Je suis dans ma période "cari". J'en mets dans beaucoup de mes plats, j'en profite car même ma grenouille adore ça !
donc, je prends volontiers ta recette :)
Doivent être délicieuses ces noix.
:)
Une excellente idée que je retiens..!
Bonne soirée
Joyeuses Pâques ! J'organise un petit jeu culinaire. Ta visite ainsi que celles de tes visiteurs blogueurs seront les bienvenues. Rendez vous sur mon blog le 17 avril. à bientôt.
Eve de lapetitecuisinedeve.over-blog.com
Humm... j'adore les noix épicées et ta belle recette tombe bien Marie:))
Merci et bonne semaine à toi!! xxx
j'ai bien envie d'en croquer 2-3
Enregistrer un commentaire