mercredi 10 octobre 2012

Brownies choco-menthe




Une gâterie idéale à déguster en collation avec un bon  thé noir corsé ou un thé fumant à la menthe. Sinon en guise de dessert avec crème glacée, le dessert cochon qui plaît à tous en tout temps. Quand j'ai vu cette recette dans Le magazine de la cuisine simple et rapide par excellence, 5 ingrédients, 15 minutes, je n'ai pu résister à la tentation. Qui fut dit fut fait! Excellent! Excellent!

200 g de chocolat noir 70 %
2 oeufs
3 c. à table de crème sure
1/3 tasse de noix de Grenoble hachées (moi, pacanes)
100 g de chocolat à la menthe en barre Lindt excellence, coupé en morceaux (moi, 1 barre Flagrants Desirs)
1/3 tasse de beurre
2/3 tasse de sucre
1/2 tasse de farine

Préchauffer le four à 350 F.

Faire fondre le chocolat noir avec le beurre au bain-marie ou au micro-ondes.

Dans un bol, fouetter les oeufs avec le sucre. Ajouter la crème sure, les noix et la farine. Verser le chocolat et remuer.

Dans un moule carré de 8 po beurré, étaler la moitié de la préparation et couvrir avec les morceaux de chocolat à la menthe. Couvrir du reste de la préparation au chocolat noir.

Cuire au four de 20 à 25 minutes.


Source: Magazine 5-15. Vol. 3, no 3.

1 commentaire:

not-louise a dit…

Je veux bien DEVORER tes brownies mais sans le thé qui m'empêche de dormir et pourtant j'aime cette boisson surtout en cette saison .
Bises de Louise

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.