dimanche 1 février 2009

Bouchées de crevettes au wasabi ou crevettes pique atout



Voici un amuse-gueule servi ce samedi pour la première étape ou l'apéro d'une soirée temakizushi. La suite demain pour la mise en place de ce repas thématique, ma table, ainsi que mes premiers sushis à vie. J'ai adapté la quantité pour une douzaine de grosses crevettes seulement, bien que je vous donne la recette originale pour une soixantaine de canapés.

1 c. à thé ou 5 ml de poudre de wasabi et
1/2 c. à thé ou 2ml d'eau (moi, 1 c. à thé de pâte de wasabi en tube)
1/2 tasse de mayonnaise
60 crevettes cuites, décortiquées et déveinées (environ 1 lb ou 500 g)
1 concombre anglais coupé en 6o tranches d'environ 1/4 de pouce (5 mm) d'épaisseur
4 gros radis, coupées en petits dés
8 brins de ciboulette hachés finement (moi, ciboulette coupée en bout de 3 à 5 pouces)

Dans un petit bol, mélanger la poudre de wasabi et l'eau. Laisser reposer pendant 5 minutes. Ajouter la mayonnaise et mélanger. Sinon, mélanger la pâte de wasabi immédiatement à la mayonnaise et mélanger.

Au moment de servir, disposer 1 crevette sur chaque tranche de concombre. Garnir d'environ 1/2 c. à thé ou 2 ml de la mayonnaise au wasabi. Parsemer des radis et de la ciboulette hachée. Ou tout comme moi, omettre la ciboulette hachée et piquer deux grands bouts de ciboulette dans la mayonnaise au centre des crevettes afin de décorer. Garder au frais quelque temps sinon servir immédiatement.


Source: Coup de pouce, janvier 2004.

5 commentaires:

Bombay-Bruxelles a dit…

Marie

Merci d'être passé sur mon blog ce qui m'a permis de découvrir celui-ci. Je le consulte sans tarder - j'adore les recettes...

Elo a dit…

C'est super original, c'est joli, ça me plaît !

Anonyme a dit…

uauuu,il est super ton blog!
et ta recette aussi me plait beaucoup!!!

Esther B a dit…

Très jolies tes petites crevettes!!

fleurkamelia a dit…

tres joli blog

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.