samedi 10 novembre 2012

Sauce spaghetti à la Sauce au piment de cayenne Red Hot



Sauce spaghetti à la sauce Red Hot! Eh oui! Tout simplement parce que la semaine dernière, j'ai reçu une petite bouteille de 44 ml de cette sauce américaine dans mon publisac, ainsi qu'un coupon rabais de 1,25 $ à l'achat d'une bouteille de sauce, format régulier. Une autre occasion de mettre du piquant dans ma vie et d'explorer une recette de plus et ce, à l'aide de ce condiment, bien que je ne sois pas une grande fan des produits américains. Pas de photos de la sauce en question...par paresse et manque de volonté car je trouve que les sauces à spag flottant sur les pâtes ne sont pas tellement photogéniques d'ailleurs.



En allant sur le site officiel de la compagnie, je suis tombée sur nul autre que le Cuisinier Rebelle annonçant quelques recettes. Amusant! Pourquoi pas? «me suis-je dis». Et il n'en fallut pas plus pour que je mette cette sauce à spaghetti au menu. Vous aurez compris bien entendu qu'il m'aura fallu utiliser mon coupon-rabais et acheter une bouteille de format régulier, étant donné la quantité nécessaire à l'élaboration de cette recette. La bouteille reçue étant de beaucoup insuffisante... Voici donc une recette simplissime en guise de souper facile à préparer.  D'autant plus délicieuse avec l'origan et le basilic du potager que JP a entretenu, cueilli et fait séché avec doigté et amour. Herbes qu'il cuisine avec abondance et générosité.  J'en profite pour le remercier pour ses bons repas mijotés et concoctés avec tant d'attention que j'apprécie, tout comme cette sauce à la rebelle, pas rebelle du tout mais piquante. Pour faire changement des sauces bolognaise plus aromatiques. «Picante» comme ils disent, question d'apporter une touche de nouveauté à l'occasion! Excellente! Very delicious!

¼ tasse (65 ml) d’huile d’olive
3 oignons hachés
Environ ½ lb (250 g) de porc haché
Environ ½ lb (250 g) de veau haché
½ c. à thé (2,5 ml) d’origan séché
½ c. à thé (2,5 ml) de basilic séché
3/4 tasse (180 ml) de sauce RedHot
3 gousses d’ail hachées
3 boîtes (792 ml) de tomates italiennes
2-3 branches de basilic frais hachées
1 à 2 c. à soupe (15-30 ml) d’huile d’olive
Sel au goût

Dans une casserole, faire revenir l’oignon dans l’huile d’olive jusqu’à l’obtention d’une belle coloration dorée. Ajouter les deux viandes et les herbes séchées; cuire pendant une dizaine de minutes. Ajouter la sauce Red Hot et réduire à sec, avant d’incorporer l’ail et les tomates préalablement broyées au pied mélangeur ou au robot. Assaisonner et laisser mijoter pendant une à deux heures, au minimum. Retirer du feu et ajouter le basilic frais et un peu d’huile d’olive. Servir sur vos pâtes préférées.

Source:  Facebook.com/FranksRedHot, Le Cuisinier Rebelle.

1 commentaire:

Miss Diane a dit…

Je me porterais bien volontaire pour tester cette sauce sans viande car je dois bien être la seule au Québec à ne pas raffoler de la sauce à spaghetti "viande/tomates".

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.