mercredi 7 novembre 2012

Gâteau au chocolat à cuire dans une tasse




Petite gâterie d'une soirée d'élections américaines pour étrenner mon cacao Van Houten. Le gâteau cuit ainsi dans le micro-ondes demeure chaud et moelleux au fond. Un délice! Depuis que j'ai remarqué cette version, j'en ai retrouvé plusieurs autres les unes plus ou moins choco, sinon plus ou moins cacao et de différents arômes. Je n'ai pas fini de tester! Un plaisir régressif qui se mange à la p'tite cuillère. Vraiment le fun!


Dans 1 tasse à café, 1 très grande ou 2 régulières et hautes (ou comme les miennes ce sont des genres de petits bols à soupe avec une anse), ajouter:

4 c. à table de farine tout usage
3 c. à table de sucre
2 c. à table de cacao
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
1 oeuf
3 c. à table de lait
3 c. à table d'huile végétale
2 c. à table de brisures de chocolat

Bien brasser. Cuire au micro-ondes de 2 à 3 minutes (moi, 3 minutes pour les deux tasses ensemble) selon le wattage de l'appareil.


Source: lebonheursecuisine.blogspot.ca

5 commentaires:

~Lexibule~ a dit…

Tellement mignon servie de cette façon;) Bon mercredi ma belle!!xxx

Lydia a dit…

J'aime bien cet idée, c'est génial pour les envies de sucrées soudaine. Merci !

Miss Diane a dit…

WOW, quelle belle idée! On va l'essayer bientôt, en version sans gluten évidemment!

Lucl a dit…

Je viens de refaire cette très bonne recette de ti-gâteau minutes. Il ne me restait plus de dessert et j'ai décidé d'offrir à ma belle un petit sucré qu'elle a très apprécié.
Merci de me laisser entré dans ta cuisine pour l'offrir au mien.

Lucl a dit…

Je viens de refaire cette tite recette minute. Mon épouse l'a bien aimé et trouvé très original cette façon de faire. Merci de m'offrir ta cuisine.

Bonne et belle journée.

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.