Un classique revisité ici à ma façon. Excellent! Les pommes font toujours un dessert gagnant au Québec. On en a de belles, de grosses et on les aime au dessert et même dans les plats principaux. Pourquoi pas? Elles sont succulentes aussi dans les currys puisqu'elles se compotent bien. S'agit d'y penser. Voici une tarte revisitée avec cidre de glace itou. C'est tellement bonnnnnnn!
1 tasse de beurre salé
1 tasse de farine tout usage tamisée
1 tasse d'amandes moulues
Garniture
6 pommes fermes, pelées, évidées, tranchées finement
1/2 tasse de sucre
1/2 tasse de sirop de gingembre «The ginger people»
2 à 3 c. à table de cidre de glace
Arrosez les tranches de pommes de cidre de glace et y ajouter le sucre et le sirop de gingembre. Réservez.
Écrémez le beurre, ajoutez la farine et les amandes moulues peu à peu. Formez la pâte en une boule. Enroulez d'un papier ciré et réfrigérez 1 heure.
Étendre la pâte à la main et aux doigts pour l'ajuster dans le fond du moule à tarte et sur les parois. Réfrigérez à nouveau pendant 5 minutes.
Remplissez avec le mélange aux pommes. Versez le liquide, mélange de sucre et de sirop de gingembre dans le fond du bol par-dessus les pommes. Étendre les pommes avec le fond de la cuillère.
Cuire au four à 400 F pendant 15 minutes. Réduire à 350 F et cuire 45 minutes.Laisser tiédir avant de servir.
3 commentaires:
Comme elle est alléchante cette tarte !
J'suis certaine que les pommes ont adoré être arrosées de cidre... Elle est vraiment magnifique cette tarte et, comme tu dis, un dessert aux pommes du Québec, c'est toujours gagnant!
Merci LadyMilonguera et Miss Diane, c'est vrai que les pommes et le cidre de glace font un bon couplage. Au Qc, on adore les pommes.
Enregistrer un commentaire