mardi 27 mars 2012

Omelette au sel à l'érable et au jambon d'un jour de congé ou recette sans conséquences



Maintenant le lundi, je suis en congé et je peux me permettre de paresser longuement et de prolonger la matinée jusqu'à déjeuner-dîner quand la faim me tenaille. J'ouvre la porte du frigo et j'improvise. Un repas frugal. Je me dépense moins et j'ai proportionnellement beaucoup moins d'appétit. Ces matins-là, je mange par procuration derrière l'écran en visitant blogue sur blogue culinaire. Je navigue et je me nourris virtuellement. Qu'importe, je me reprends quand le lundi soir arrive et que j'ai concocté une nouveauté. Voici donc mon plus récent déjeuner sans conséquences, à saveur d'érable, sucré-salé juste ce qu'il faut pour réveiller les papilles.
 
3 oeufs battus légèrement
4 tranches de jambon cuit, roulées et ciselées
4 grandes feuilles de basilic, roulées sur elles-même et ciselées
2 à 4 c. à table de fromage râpé
Sel à l'érable Crousset, en quantité suffisante
1 c. à table chacun d'huile d'olive et de beurre, environ

Chauffer l'huile d'olive, ajouter ensuite le beurre et laisser fondre. Ajouter les rondelles de jambon et cuire doucement pour caraméliser un peu. Tourner ensuite. Laisser cuire quelques secondes. Saupoudrer d'une cuillère à thé environ de sel à l'érable Crousset. Réserver quelques rondelles de jambon pour la déco. Verser les oeufs sur le jambon. Parsemer de basilic frais. Cuire doucement jusqu'à ce que les oeufs soient presque pris. Saupoudrer de fromage râpé. Laisser fondre. Ajouter un peu de sel.  Rouler doucement l'omette. Servir et décorer des rondelles de jambon réservées.


2 commentaires:

Cocopassions a dit…

Une découverte ce sel d'érable pour moi... Est ce un sel aromatisé à l'érable ? Je pense que oui..
Cette touche doit être marrante et surprenante

Bises Marie

Marie Gauthier a dit…

Hello Coco..., ce sel contient en premier ingrédient du suce d'érable,en second sel de mer et aussi poivron rouge, oignon, ail, graines de coriandre et en dernier saveur naturelle d'érable. Il ajoute vraiment une note subtile et une touche intéressante à une omelette.

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.