Une recette gratuite pour soutenir la cause haïtienne d'une façon originale sans même que ça ne vous coûte un sou de plus grâce à 750 g. Merci de relayer cette information sur votre blogue et d'envoyer rapidement votre recette individuelle sur 750 g en cliquant ici. 750 g versera 5 euros par recette reçue à Action contre la faim.
Quant à moi, j'ai choisi d'envoyer une recette typiquement haïtienne que j'ai trouvée en fouillant sur le web sur un site haïtien. Ce n'est ni plus ni moins qu'un renversé aux bananes mais excellent. Qui change du fameux pain ou des muffins aux bananes. Des bananes chaudes et fondantes sous une pâte vanillée! Un dessert simple, facile et abordable pour tous, familial et sans prétention! De quoi sensibiliser aussi vos enfants à la cause et en discuter ensemble, si ce n'est pas déjà fait!
Merci encore à toutes mes connaissances qui acceptent de me relayer sur leurs blogues et voici la recette que j'ai expédiée à 750 g cet après-midi.
3 grosses bananes, en rondelles épaisses à la diagonale
125 g de sucre
125 g de farine tout usage
125 g de beurre
2 oeufs
1 sachet de sucre vanillé (moi, 2 gouttes de vanille + 1 sachet de sucre brut)
Déposez les bananes dans un plat à four beurré. Mélangez la farine, le beurre fondu, le sucre, la vanille et les oeufs. Mon ajout: saupoudrez les bananes du sachet de sucre brut. Mélangez la pâte sur les bananes. Cuire au four préchauffé à 350 F ou 180 C pendant 35 minutes. Servir chaud ou tiède au sortir du four pour savourer des bananes chaudes et fondantes sous une pâte vanillée et sablée ou légèrement craquante! Un pur délice!
Source: Recette de sablé aux bananes prise sur le blogue Haïti mon pays!Pour soutenir Haïti en transmettant une recette sur le site de 750 g cliquer ici
6 commentaires:
Bonsoir Marie, ton sablé fait mon bonheur et je suis heureuse de constater que plusieurs personnes offres du soutient.
Passe une belle soirée.
Josée xx
Merci beaucoup pour ta générosité! Je vais suivre ton exemple et envoyer une recette à 750g. De plus, je vais faire ce sablé aux bananes car il me tente énormément.
Bonsoir Josée et Diane. Merci pour votre soutien. Le sablé se mange chaud au sortir du four, de préférence. A bientôt, Marie
Alors si le Québec si met!
Bises Zaza de Paris
Ah zut.. la collecte de recettes est terminée. J'ai ouvert ma boite de message trop tard il me semblerait.
Merci à vous pour votre collaboration et toutes mes excuses à toi Michel on ne peut pas être au front et aux fourneaux à la fois. Tu te reprendras. Marie
Enregistrer un commentaire