mardi 20 août 2013

Poulet grillé et ananas au lait de coco et au cari

  


En ce soir de congé, un souper coloré cuit  au barbecue. Recette tout-à-fait dans mon genre, que j'aurais pu inventer mais que j'ai glanée dans le magazine Moi &  la cuisine, Spécial BBQ. Quand je l'ai vue, je savais que ce serait excellent et qu'il n'y aurait absolument rien à y ajouter (seulement peut être omettre les flocons de chili pour ceux qui n'aiment pas éteindre les feux de forêt! lol). J'ai seulement substituer à la coriandre moulue des graines entières provenant d'une ancienne récolte et j'ai remplacé aussi la coriandre fraîche par mon persil italien qui, cet été d'ailleurs, détient une saveur d'agrumes et de coriandre justement. Tout ceci, histoire d'utiliser les produits frais de notre jardin.
  

600 g de poitrines de poulet en cubes
2 tasses d'ananas en cubes
1/2 oignon rouge, en fines lanières
1 poivron vert , en fines lanières (moi, 1/2 rouge et 1/2 vert, en fines lanières)
1/4 tasse de coriandre fraîche, grossièrement hachée (moi, persil frais italien)
Le jus et le zeste de 1 lime

Marinade
1 c. à table de graines de coriandre moulues (moi, graines de coriandre entières, séchées de mon potager)
1 c. à table de poudre de cari
Le zeste de 1 lime
1 c. à thé de flocons de chili
2 gousses d'ail finement hachées
1/4 tasse d'huile de canola

Sauce au lait de coco et au cari
1 gousse d'ail hachée
1 c. à thé de gingembre frais, haché
1 c. à table de poudre de cari
1 tasse de lait de coco
1 c. à thé de flocons de chili
Sel et poivre du moulin, au goût

Préparer la marinade comme suit. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Verser la préparation dans un sac de plastique refermable, y mettre les cubes de poulet et bien les enrober de marinade. Laisser mariner au frigo de 2 heures à 12 heures (moi, 24 heures environ).

Préparer la sauce, en déposant tous les ingrédients (sauf le sel et le poivre) dans une petite casserole chauffée à feu doux. Cuire 15 minutes puis saler et poivrer.

Préchauffer le barbecue et huiler la grille.

Égoutter les cubes de poulet et les faire cuire de 2 à 3 minutes de chaque côté (les 4 côtés).

Dans un grand bol, mélanger les cubes de poulet grillés avec la sauce au lait de coco et au cari, les cubes d'ananas, l'oignon, le poivron, la coriandre ainsi que le zeste et le jus de lime. Servir.


4 commentaires:

Kim a dit…

Quelle belle salade!

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Hummmmmmm... comme ça m'a l'air savoureux...

axoulle a dit…

c'est un poulet plein de saveurs bravo

Marie Gauthier a dit…

Oui les filles, un repas savoureux.

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.