mercredi 8 janvier 2014

Carrés aux rice krispies aux guimauves


Une douceur régressive et comme par le passé, ce fut une  petite demande spéciale de ma maman pour les fêtes. Comment dire non à cette fantaisie sans prix, une simplicité qui fait tant plaisir. Tant pis pour ceux qui me traiteront de kétaine. Ils n'auront jamais une mère comme la mienne qui fait de si bons consommés aux étoiles de Bethléem notamment, si vous aviez manqué sa recette c'est ici qu'il faut cliquer pour l'admirer! Merci Lucienne d'être toujours là pour moi...


1/4 tasse de beurre
1 paquet de 250 g (environ 40) de guimauves ordinaires
1/2 c. à thé de vanille, facultatif
5 à 6 tasses de céréales de type Rice krispies (5 tasses donneront des carrés plus moelleux)

Fondre le beurre sur feu doux dans une grande casserole. Ajouter les guimauves, remuer jusqu'à ce qu'elles soient fondues et homogènes. Retirer du feu. Ajouter la vanille. Ajouter les céréales en remuant pour bien enrober. A l'aide d'une spatule légèrement beurrée, presser dans un moule beurré de 13 x 9 po. Laisser refroidir. Couper en carrés. Donne 24 barres.

Source: La boîte de céréales Rice krispies

2 commentaires:

Famille Gerdel a dit…

Coucou Marie!

J'y ajoute 1/3 de tasse de beurre d'arachides. Les enfants adorent!

AnneXX

Marie Gauthier a dit…

Bonjour Anne, très bonne idée! Je note et bonne année à toi!

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.