jeudi 4 avril 2013

Dumplings au porc et aux crevettes


 

Mon neveu Félix, dont j'ai déjà parlé antérieurement pour une fameuse soupe à la chinoise, est un fan de cuisine chinoise et japonaise. Lorsque j'ai vu ses dumplings sur sa page FB récemment, j'ai salivé et m'en suis grandement inspirée pour concocter les miens. Je n'en n'avais jamais réalisé auparavant, je l'avoue. J'ai préparé ceux-ci avec des pâtes à wontons surgelées mais la prochaine fois, je  préparerai sans doute les pâtes avec un mélange de farine et d'eau chaude comme il le proposait. Voici donc  comment procéder pour un repas tout simple ou une entrée à apporter chez les copains pour le prochain 5 à 7.




1 paquet de pâte à wontons, décongelées
1 blanc d’œuf, battu
2 c. à table d’huile de sésame nature
1 tasse d’eau
4 échalotes vertes, hachées

Farce
500 à 600 g de porc haché
200 g de petites crevettes nordiques, cuites
1 c. à table chacun de tamari et de sauce aux huîtres
1 c. à table de mirin ou de sirop de gingembre
2 c. à table de gingembre frais haché
2 c. à table de dukka
1 c. à thé d’ail haché
1 jaune d’œuf

Sauce
½ tasse de beurre d’arachides nature
5 c. à table d’eau
3 c. à table de mélange à dukka
2 c. à table de vinaigre de riz
½ c. à thé de sambal oelek
1 c. à table chacun d’huile de sésame et de tamari
¼ c. à thé de sel

Mélanger tous les ingrédients de la sauce et réserver.

Mélanger tous les ingrédients de la farce.

Étaler 6 feuilles de wontons, en badigeonner le pourtour de blanc d’œuf. Déposer une petite cuillerée de farce sur chaque feuille. Plier en triangle et pincer ensemble et façonnant quelques plis pour bien sceller. Réserver au froid.

Chauffer l’huile de sésame à feu moyen dans un wok. Frire le quart des  dumplings 1 minute de chaque côté. Réserver et procéder ainsi pour le reste. Déposer tous les dumplings  frits dans le wok et ajouter l’eau.  Couvrir et cuire jusqu’à évaporation complète de l’eau. Environ 5 minutes.  Saupoudrer d’échalotes hachées et servir avec la sauce d’accompagnement.




Aucun commentaire:

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.