Une douceur pour accompagner les déjeuners d'été, les brunchs estivals ou les glaces et sorbets. Avec un croissant au beurre, il me semble que ce sera succulent! Samedi dernier cette confiture a fait bonne compagne aux côtés d'un gâteau au fromage sans cuisson. Il me fallait absolument tester depuis que j'avais arrachée cette page magnifique de son magazine. Comme j'avais enfin réuni tous les ingrédients nécessaires, j'ai décidé d'en napper un gâteau d'anniversaire. Tout le monde s'est régalé, dent sucrée ou non!
375 g ou 1 1/2 tasse de cerises, dénoyautées
375 g ou 1 1/2 tasse de fraises, équeutées
375 g ou 1 1/2 tasse de framboises
225 g ou 1 tasse de sucre
1 c. à soupe de lavande biologique
1 c. à soupe de rhum blanc
Dans une casserole à fond épais, déposer les cerises, les fraises et les framboises. Porter à ébullition, sur feu moyen. Réduire le feu et laisser mijoter 15 minutes.
Ajouter le sucre et la lavande. Faire bouillir sans couvrir de 5 à 10 minutes, jusqu'à la consistance désirée. Retirer du feu et incorporer le rhum blanc.
Verser dans des pots stérilisés, les sceller et les mettre 5 minutes à l'eau bouillante.
Source: Châtelaine, mai 2008
4 commentaires:
Bonjour Marie, une recette magnifique que tu as fait et une séance d'aromathérapie en prime. J'adore le mélange des fruits et la lavande, miam! Je garde la recette, merci.
Passe une bonne journée.
Josée
C'est drôlement bon la lavande avec les petits fruits d'été, je viens justement de faire de la confiture de pêche à la lavande, un régal! C'est une très bonne idée les croissants au beurre...
Amélanche, tu aimeras certainement si tu la fais... et reviens-moi s'il-te-plaît. Clem j'ai hâte de voir ta confiture de pêche... c'est très invitant. Marie
Marie, le parfum dela lavande m'a attirée jusqu'ici.
Enregistrer un commentaire