mardi 13 mai 2008

Roulés au chèvre et saumon fumé sur ma table de brunch de la fête des mères

5 tortillas de format moyen blancs
260 g de fromage de chèvre mou
Herbes au goût (persil, ciboulette, fenouil, etc.)
Oignon rouge, haché finement (facultatif)
Zeste de citron (facultatif)
Poivre du moulin
300 g ou plus de saumon fumé (biologique de préférence)

Mélanger ensemble à la main ou au robot tous les ingrédients sauf les tortillas et le saumon. Tartiner les tortillas en laissant un pouce non tartiné au pourtour. Poivrer. Étendre une ou deux tranches de saumon fumé. Rouler bien serré et fermement. Enrouler dans le papier saran. Réfrigérer quelques heures pour raffermir les rouleaux. Couper en minces tranches ou de biais en morceaux plus épais.

5 commentaires:

lajuju a dit…

Je ne peux passer sans vous féléciter encore une fois pour l'inspiration et la belle recette.
J'aime vraiment le raffinement de votre table.

Marie Gauthier a dit…

Merci beaucoup lajuju, j'ai toujours un immense plaisir à recevoir vos commentaires. Il est vrai que j'étais satisfaite de ma déco de table... d'autant plus qu'il y a certaines minis décos et certains plats que l'on ne voit pas sur la photo. Marie

Anonyme a dit…

Cette belle table en bleu, tu as fais plaisir à ta maman, avec ce menu!

Anonyme a dit…

ta maman a du etre tres heureuse
tu la ben gaté;-)

Miss Diane a dit…

J'aime bien l'idée de ces roulés et je pense que je pourrais en faire sans gluten, avec de petites crêpes de sarrasin.

Original d'avoir mis les feuilles d'ananas au centre de cette assiette de melons.

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.