jeudi 10 avril 2014

Biscuits tendres à l'avoine et aux trois fruits


Petite collation que j'ai préparée avec des fruits provenant du méga-panier de fruits que m'ont offert si généreusement mes collègues de travail à mon départ de l'épicerie fine où j'ai eu l'immense plaisir de travailler ses trois dernières années. C'était à la fin du mois dernier déjà car toute bonne chose a une fin. Pour saluer ma belle gang d'ex-collègues, j'ai eu envie d'une collation simple et savoureuse en tout temps. La santé en prime lors de vos pauses, faites-en autant que moi! Vous adorerez ces biscuits composés d'une banane, pomme et poire.

2 tasses de farine
2 à 3 pincées de cannelle
2 c. à thé de poudre à pâte
1 à 2 pincées de sel
1/2 c. à thé de soda
2/3 tasse de beurre, ramolli
1 1/3 tasse de cassonade
2 oeufs
1/2 tasse de lait ou de boisson de soya nature ou à la vanille
2 tasses de flocons d'avoine
1 pomme, pelée et râpée
1 poire, pelée et en dés
1 banane, pelée et en dés

Préchauffer le four à 375 F.

Dans un bol, mélanger la farine avec la cannelle, la poudre à pâte, le sel et le soda.

Dans un autre bol, fouetter le beurre avec la cassonade. Ajouter les oeufs un à un en fouettant. Incorporer le lait et les flocons d'avoine.

Incorporer les fruits au mélange à l'avoine et y ajouter le mélange de farine progressivement. Remuer jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin, déposer environ 3 c. à table de pâte à biscuits, en espaçant bien.

Cuire au four de 12 à 15 minutes, jusqu'à ce que les biscuits soient dorés. Laisser tiédir sur une grille.

Déposés  dans un contenant hermétique, ils se conserveront de 2 à 3 jours.

 Donne 24 biscuits.

Source: Magazine 5/15, vol. 3, no 3.

Aucun commentaire:

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.