lundi 13 septembre 2010

Salade des lendemains de sushis


Voici une photo qui dormait depuis l'an dernier... Salade sans prétention mais excellente pour passer les restes le lendemain d'une soirée festive sous le thème du sushi. Tellement simple que c'est quasiment pas une recette mais une suggestion de présentation en fait. A vous de vous exécuter, question de prolonger la fête et de ne rien perdre.


2 à 3 tasses de mesclun de laitue
Reste de saumon cru (quelques pavés)
1 c. à soupe de graines de sésame, blanc ou noir ou les deux
Des radis frisés ou décorés, conservés dans l'eau glacée
1/2 tasse de mayonnaise environ
1 c. à thé de poudre de wasabi ou plus
Huile de sésame rôti
Crudités et coriandre fraîche, en variantes

Placer le mesclun dans le fond d'un ravier ou d'une assiette de service. Sauter  le saumon rapidement à la poêle dans un peu d'huile d'olive et laisser tiédir légèrement. Émietter si désiré ou couper grossièrement et déposer sur la laitue. Saupoudrer de graines de sésame. Placer les radis et crudités tout autour. Mélanger la mayonnaise et le wasabi. Déposer un dôme au centre de l'assiette. Arroser légèrement huile de sésame rôti. Servir immédiatement.

8 commentaires:

~nancy a dit…

Bonjour Marie:)

Ici c'est exactement ce qui se passe avec les surplus. J'adore !!

Bonne semaine chère Dame xx

@nnick a dit…

Rien ne se perd, surtout pas l'amitié. je viens de faire un petit tour admiratif sur tes différents blogs:bravo.

Marie Gauthier a dit…

Nancy et
@nnick, merci pour votre visite, ça fait plaisir.

Econolyne a dit…

Bonjour Marie!

J'ai essayé ton riz au thé vert, comme promis : délicieux!

J'y ai apporté de légers changements, mais rien qui modifie la recette au point de ne plus la reconnaître. N'ayant pas de poivre au citron, j'ai utilisé des épices citronnées Club House et un peu de jus de citron. Comme tout ce que j'avais c'était des poches de thé vert, je me suis débrouillée avec ça. Mais ça en aurait pris une de plus.

En tout cas, je te dis qu'avec le jambon à l'ananas, c'était bon!

Bravo pour ton appétissant blogue! Et tu es toujours la bienvenue chez moi!

Marie Gauthier a dit…

Bien contente que tu aies aimé Lyne et tout le plaisir est pour moi... Bye,

Famille Gerdel a dit…

Jolie présentation!

Marie Gauthier a dit…

Merci Anne, c'est simple mais bon!

Famille Gerdel a dit…

J'y reviens. Je vais tenter à nouveau cette recette, cette semaine. Dois-je te dire que la présentation est sublime!

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.