mercredi 22 juillet 2009

Taboulé aux dattes



Un bel accompagnement pour le poulet canette cuit au bbq ou un poulet aux herbes traditionnellement rôti au four comme on les aime chez-moi! Les dattes créent un changement digne d'intérêt et viennent ajouter une note méditerranéenne... Bien que j'ai l'habitude d'utiliser les raisins secs ou les canneberges dans la salade de couscous, j'ai grandement apprécié cette légère adaptation.

2 tasses de couscous fin
1 1/2 tasse de bouillon de poulet bouillant
Le jus de 1 citron
3 c. à soupe d'huile d'olive
2 tomates, en dés
3 oignons verts émincés
1/2 concombre, en dés
De 10 à 12 dattes, en dés
1/4 tasse de persil frais, haché
1/4 tasse de menthe fraîche, hachée
Sel et poivre, au goût

Mettre le couscous dans un saladier. Verser le bouillon de poulet bouillant et mélanger. Couvrir afin que le couscous absorbe le bouillon. Mélanger alors à la fourchette pour défaire le couscous. Ajouter tous les ingrédients restants et mélanger. Couvrir et réfrigérer 1 heure avant de servir.


Source: Nos 85 meilleures recettes. Tout simplement Clodine. Édition spéciale Hors-série.

2 commentaires:

~Lexibule~ a dit…

Le petit goût sucré de la datte doit être vraiment délicieux avec ce taboulé!!

Merci et bon mercredi à toi Marie;)xxx

Canotte a dit…

Une belle idée pour changer un peu, merci Marie, j'adore le taboulé.
Bonne journée et belle fin de semaine.

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.